Impression respirateurs sujet de discussion sur le masque

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'hopital ST Joseph a demandé par email à quelques'uns d'entre vous (proche de Paris 14ième) des pièces différente à imprimer rapidement.
Merci de regarder vos emails
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Felix2663
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:45 pm
Imprimante 3D : PrusaI3 Hephestos

J'ai bien reçu le message de St Joseph.
J'ai lancé l'impression des nouveaux modèles (3h sans support).
J'attends le résultat et je vous informe.

Marc.
Marc alias Felix2663
Coulpi
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 16, 2016 7:56 am
Imprimante 3D : En projet

Jacques a écrit :Je viens d'avoir au téléphone Stan de Freelabster

Ils fabriquent des masques pour supporter des visières
Si quelques imprimeurs veulent imprimer ces pièces, merci de contacter stan hello@freelabster.com
Mettez ce que vous pouvez produire et ou vous êtes, il vous contactera s'il y a une demande
N'attendez pas de réponse, il est comme moi surbooké mais votre message sera enregistré

Merci
Je confirme qu'il y a une forte demande sur les supports de visières
il y a même un site qui recense des demandes www.covid3D.fr
Flo-r
Membre actif
Messages : 22
Inscription : lun. mars 30, 2020 10:16 am
Imprimante 3D : Prusa i3 MK3S

Jacques a écrit :
Flo-r a écrit :Salut
j'ai imprimé un de chaque en PETG translucide.
Note bien sur ta production que c'est du PETG
Le PLA est recommandé, peut-être est-il mieux de rester dans les prescriptions

Le PETG est plus étanche, plus souple (supporte mieux la manipulation), supporte 80-90 degres pour la sterilisation et agréé contact alimentaire, pour cette utilisation je n'y vois que des avantages, a part le cout. Pour les boucliers faciaux certains hôpitaux n'acceptent que le PETG.
Je préciserai cela sur ma livraison au CHU, et je n'ai presque plus de stock de PLA :((
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Flo-r a écrit :
Jacques a écrit :
Flo-r a écrit :Salut
j'ai imprimé un de chaque en PETG translucide.
Note bien sur ta production que c'est du PETG
Le PLA est recommandé, peut-être est-il mieux de rester dans les prescriptions

Le PETG est plus étanche, plus souple (supporte mieux la manipulation), supporte 80-90 degres pour la sterilisation et agréé contact alimentaire, pour cette utilisation je n'y vois que des avantages, a part le cout. Pour les boucliers faciaux certains hôpitaux n'acceptent que le PETG.
Je préciserai cela sur ma livraison au CHU, et je n'ai presque plus de stock de PLA :((
Regarde sur le forum il y a une promo sur du PLA
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Flo-r
Membre actif
Messages : 22
Inscription : lun. mars 30, 2020 10:16 am
Imprimante 3D : Prusa i3 MK3S

Jacques,
sais-tu si les CHU valident un modèle puis plusieurs Makers peuvent les livrer ou chaque Maker doit faire valider sa pièce ? ou encore un centralise les production des autres et fait la livraison ?
Je manque d'infos pour mobiliser...
Merci A+
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Flo-r a écrit :Jacques,
sais-tu si les CHU valident un modèle puis plusieurs Makers peuvent les livrer ou chaque Maker doit faire valider sa pièce ? ou encore un centralise les production des autres et fait la livraison ?
Je manque d'infos pour mobiliser...
Merci A+
Pour le moment on livre à la demande les valves du modèle initial.
St Joseph a demandé d'autres modèles pour compléter ses essais directement à certains d'entre nous, ils font le job en direct avec l'hopital et je sais que ca avance.
Décathlon livre toujours ses masques aux hôpitaux
On ne reste pas les bras croisés, on imprime, ce sera toujours mieux que rien.
Dès que j'aurais des informations complémentaires je vous le dirais.

^:)^
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les hôpitaux sont surchargés et ne répondent pas ou peu à nos demandes, il faut les comprendre, ils gèrent de l'urgence.
Quoi qu'il en soit, ils demandent des valves, pour certains je suis informé, pour d'autres non, car le listing peut être consulté sans connexion.
Efficace, c'est donc rien à faire de particulier pour avoir accès au service.
Je vous demande de venir ici en parler, ca motive tout le monde.

Merci à tous pour cet élan de spontanéité
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Lu sur Capital.fr
Decathlon arrête la vente des masques pour les fournir aux hôpitaux.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... th-1366249
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci Picco 77, j'ai enfin un email Décathlon intéressant

Je viens de leur envoyer ce message car ils ne répondent à rien, Face-book, Tweeter, ... il ne se passe rien.

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Ce message est important, merci de le lire

Via le forum d'impression 3D Premium, nous imprimons actuellement dans toute la France et par anticipation des valves pour masques Décathlon Easybreath sur le modèle Italien.
https://www.isinnova.it/easy-covid-19-fr/

Quelques données pour être synthétique

- le lien de notre groupe viewtopic.php?f=5&t=2199
- nous sommes 59 imprimeurs partout en France avec environ 70/80 imprimantes FDM
- nous avons un stock actuel dans toute la France de 199 adaptateurs pour masque Décathlon
- nous avons une capacité d'impression de 249 adaptateurs par jour
- le stock est consultable ici easycovid19.php
- les services soignants peuvent contacter directement les imprimeur pour être livrés

Tout est bénévole, nous avons déjà livré quelques exemplaires aux hôpitaux qui en ont fait la demande

Les valves sont disponible dès maintenant et nous livrons (comme nous l'avons fait à Paris 14 St Joseph chez qui vous avez livré 50 unités)

Livrer directement les adaptateur déjà imprimés fait gagner un temps précieux au personnel médical, vous devez nous aider à relayer cette information.

Par ailleurs, ils semble que vous ayez des masques avec une prise d'air coté masque en plastique blanc et une autre en plastique translucide de taille différente.
Afin de rester pro-actif, pouvez-vous nous confirmer la proportions des deux modèles que vous avez en stock, afin que nous nous adaptions au plus près de ce que nous demanderont les hôpitaux

Merci pour votre aide et vos réponses

Mon téléphone 06xxxxxxxx
Cordialement,
Jacques Gabbai
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Flo-r
Membre actif
Messages : 22
Inscription : lun. mars 30, 2020 10:16 am
Imprimante 3D : Prusa i3 MK3S

Bien joué
si tu as réponse n'hesite pas a leur demander le plan du connecteur j'ai entendu dire qu'il le fournissait.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Récap de la journée

Contact téléphonique avec le Parisien, j'attends qu'ils me rappellent
Contact avec Freelabster pour échanger sur nos deux activités (lui visières)
Email d'information à AP-HP (Hôpitaux de Paris)
Email d'information à 3D Native (ils font eux aussi des visières)
2 livraisons de masques effectuées par des membres
1 demande supplémentaire de St Joseph (quelques membres s'en occupent en direct et je sais que deux des pièces demandés sont actuellement dispos)
L’hôpital La Timone de Marseille demande conseil à St Joseph sur l'état d'avancement des tests.

Il semblerait qu'un second type de masque soit livré par Décatlhon, j'ai posé la question, j'en saurais probablement plus demain.
Si cette information se confirme, il y aura donc plusieurs types de valves, 5 au total
L'ancienne, la nouvelle compatible avec l'ancienne et deux versions pour deux connexions différentes. En 4 et 5 nous aurons un nouveau nouveau masque avec une entrée différente plus large et toujours avec deux connexions différentes.
Il faut que je me renseigne plus en avant pour n'imprimer que ce qui sera utile pour les hôpitaux.
Vous trouverez donc une modification dans vos feuilles pour accepter toute les valves.
Pour le moment, ne changez rien, imprimez l'ancienne avec quelques renforts en supplément, ca sera probablement nécessaire pour "réparer" de la casse.
Vous trouverez une nouvelle case permettant de quantifier vos livraisons (n'oubliez pas de les déduire de votre stock) et une autre pour mettre votre nom (utile pour les sociétés)

Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour tous

Vous pouvez désormais indiquer la quantité livrée sur votre compte, mettez-le à jour.
Compte tenu des remarques et de mon propre constat, imprimez des renfort camicia7.stl, ils seront probablement utiles. 6 par plateau ca s'imprime en 2h environ (murs 1,2 et remplissage 0% pour gagner du temps)
J'attends un retour de St Joseph, j'ai de nouveau dessins de valves, plus simples à imprimer et plus solides et pas de supports, attendez tout de même ma confirmation avant de basculer la production.
Profitez de ces quelques heures d'attente pour consolider (au sens propre :ohdamn: ) la production avec des camicia7
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Livraison des masques aux hopitaux

En phase de tests les demandes de production peuvent êtres variées et dans un certain volume. Essayez autant que possible de répartir la charge avec les membres autour de vous afin de rester réactif dans la disponibilité, le temps de production reste un facteur essentiel pour les tests. Je veux dire qu'il vaut mieux faire à 3 des impressions unitaires de 2h que de le faire seul en 6h.
Il faut donc poser la question à notre interlocuteur s'il a fait plusieurs demandes ou rechercher soi-même qui peut éventuellement aider dans la même région.

Merci pour votre mobilisation
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
tpak
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. mars 29, 2020 9:30 am
Imprimante 3D : XYZ da Vinci Jr. 1.0

Bonjour

je viens de livrer 4 valves à St Joseph pour test : 4 modèles différents (Charlotte, Charlotte new et 2 modèles Prusa qu'ils m'ont envoyés).
i doit exister plusieurs modèles de masque Décathlon et donc plusieurs embouts.
j'attends donc leur retour pour produire le modèle le plus adapté.

bonne journée
Répondre