Impression respirateurs sujet de discussion sur le masque

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Demain je livre minimum 10 pièces à l’hôpital Privé Nord Parisien de Sarcelles.

Il est nécessaire que chacun qui livre les hôpitaux mettent ici le nombre et le lieu. De cette manière nous pouvons estimer les besoins et ajuster sa propre production.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message du Dr Gauthier Vincent St Etienne

En tant que responsable du service de réanimation de la Clinique Mutualiste de Saint Etienne je vous transmets les remerciements de toute l'équipe médicale pour ces adaptateurs que l'on va mettre en application le plus rapidement possible à nos patients COVID et qui sait peut être pour d'autres patients dans l'avenir (Grippe par exple): ces adaptateurs vont nous permettre d'appliquer la ventilation non invasive (VNI) dans 2 situations :
-afin d'éviter l'intubation : il semble selon quelques études faites notamment en Italie que la VNI jusqu'alors proscrite car pourvoyeuse d'aérosolisation du virus devrait permettre d'éviter un certain nombre d'intubations en diminuant l'hypoxie et l'épuisement respiratoire.
-en post extubation: La VNI fait partie de l'arsenal de réanimation indispensable pour éviter un épuisement des patients et une réintubation qui va jusqu'à 50 % des cas chez les sujets COVID avec la nécessité d'avoir recours à une trachéotomie transitoire mais lourde .avec ces adaptateurs nous espérons pouvoir éviter un certain nombre de réintubations et avoir le moins possible recours à une trachéotomie pour nos patients .
Du fond du cœur merci beaucoup.
amicalement,
Dr Gauthier Vincent
service de réanimation polyvalente
Clinique Mutualiste
3 rue le Verrier 42013 Saint Etienne


Un merci tout particulier à Frédérique qui a imprimé et livrée ces pièces
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Flo-r a écrit :Les nouvelles valves (il y a des nouvelles nouvelles ...) l'offre s’étoffe, et le site explicatif
Si vous ecrivez ou contactez un hopital vous pouvez utiliser ce site comme support

https://sites.google.com/view/bestversuscovid19-fr/home

(copier coller de la 1ere phrase : )
Un groupe de travail international, composé d’experts du programme d’Innovation dirigé par le Professeur Silvana Perretta de l’IRCAD et de l’IHU de Strasbourg, s’est inspiré du concept italien développé par ISINNOVA.

https://sites.google.com/view/bestversuscovid19-fr/home

le wiki technique :
http://wiki.help4corona.eu/doku.php?id=wiki:adapter

Download ds différentes versions là (il faut bien lire pour savoir laquelle) :
https://www.prusaprinters.org/prints/27 ... k-adapters
En ce qui nous concerne je ne vois pas de modification, la v087 n'a pas changée.
Par contre, le lien technique est nouveau.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Flo-r
Membre actif
Messages : 22
Inscription : lun. mars 30, 2020 10:16 am
Imprimante 3D : Prusa i3 MK3S

Jacques a écrit : En ce qui nous concerne je ne vois pas de modification, la v087 n'a pas changée.
Par contre, le lien technique est nouveau.
Non effectivement, il y a des versions en plus, et des amélioration mineurs dans la V1.0
Cela ne CHANGE RIEN pour les pièces DEJA imprimées qui restent valident.

Ce serait bien de reussir a faire referencer easycovid19.php sur leur site ou leur wiki.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Flo-r a écrit :
Jacques a écrit : En ce qui nous concerne je ne vois pas de modification, la v087 n'a pas changée.
Par contre, le lien technique est nouveau.
Non effectivement, il y a des versions en plus, et des amélioration mineurs dans la V1.0
Cela ne CHANGE RIEN pour les pièces DEJA imprimées qui restent valident.

Ce serait bien de reussir a faire referencer easycovid19.php sur leur site ou leur wiki.
Tu as ma bénédiction pour le faire :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Finalement je livre 20 pièces à Sarcelles demain matin :urock:

Il est notable que l'information ne passe pas aussi facilement que l'on pouvait le croire. C'est le deuxième hôpital qui répond sur 8 contactés. Les petits hôpitaux privés ne sont pas courtisés par l'AP-HP et ses 60 imprimantes qui entrent en production de masse demain.
Il est donc nécessaire de le faire savoir en écrivant notamment aux directeurs d'établissements.
Des images et un sujet synthétique permet de passer un message efficace.
Vous avez un modèle, passez le message.

Merci à vous tous, cet élan de solidarité dont vous faites preuve depuis le début m'émeus véritablement. :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Flo-r
Membre actif
Messages : 22
Inscription : lun. mars 30, 2020 10:16 am
Imprimante 3D : Prusa i3 MK3S

Jacques a écrit : Tu as ma bénédiction pour le faire :goodguy:
J'y travaille :letmethink:
Donato
Membre actif
Messages : 26
Inscription : dim. mars 29, 2020 4:49 pm
Imprimante 3D : Prusa MK3s
Creality CR-10
Elegoo Mars

Bonsoir Jacques,

Une petite maj de mon coté sur les activités en cours:
- avec mes "confrères" makers du 92 on a livré 20 adaptateurs avec 1 seule bouche destinés l'usage du personnel soignant de l’hôpital d'Antony. Pas encore de retour concernant les 2 valves Charlotte que je leur ai donné pour leur tests.
- un infirmier aux urgence de l'hôpital Max Fourestier à Nanterre nous a demandé (sur notre groupe FB du 92 pour la fabrication des visières de protection) le même type d’adaptateur à 1 bouche car apparemment ils attendent une livraison d'une centaine de masques Decathlon. Je vous tiens au courant s'il y a eventuellement une demande aussi de valve Charlotte.

Cordialement,
Donato
Pièces jointes
valves.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Donato a écrit :Bonsoir Jacques,

Une petite maj de mon coté sur les activités en cours:
- avec mes "confrères" makers du 92 on a livré 20 adaptateurs avec 1 seule bouche destinés l'usage du personnel soignant de l’hôpital d'Antony. Pas encore de retour concernant les 2 valves Charlotte que je leur ai donné pour leur tests.
- un infirmier aux urgence de l'hôpital Max Fourestier à Nanterre nous a demandé (sur notre groupe FB du 92 pour la fabrication des visières de protection) le même type d’adaptateur à 1 bouche car apparemment ils attendent une livraison d'une centaine de masques Decathlon. Je vous tiens au courant s'il y a eventuellement une demande aussi de valve Charlotte.

Cordialement,
Donato
Très bien, si la demande est celle-ci par chez toi, c'est ce qu'il faut faire. Mets aussi ton STL au cas où.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjours tous

- Dans la liste des imprimeurs, deux adresses ne sont pas valides julien.gourdet@laposte.net et gil.premiumforum@griz.f
- si vous imprimez des small_v087, mettez votre production maximum à jour
- n'oubliez pas de venir nous faire part de vos livraisons, c'est important de le savoir pour éventuellement vous proposer de l'aide

Je n'ai pas le temps de tout vous rapporter, il est très important que chacun de nous participe activement et directement aux échanges.
Si vous avez quelque chose d'important à dire, vous pouvez utiliser la liste des emails présente sur le premier email que je vous ai envoyé. Ne diffusez pas cette liste à d'autres destinataires mais seulement le lien du stock.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
UnSurX
Membre actif
Messages : 27
Inscription : mer. juin 01, 2016 7:24 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2
Localisation : Paray-Vieille-Poste (91) FRANCE

Bonjour,
Un voisin m'a fourni un masque décathlon. Je peux enfin tester ce que je fait.
Je trouve que le modèle charlotte ne tient par très bien en place et se décroche assez facilement. J'imagine avec le poids des tuyaux accrochés dessus...
Par contre j'ai remarqué qu'avec la pièce de renfort camicia7 en place, une fois que la pièce est verrouillée, si on pousse au max la pièce de renfort vers le masque (2 ou 3mm), on obtient un ensemble beaucoup plus rigide et solidaire du masque.
Faite le test.
La pièce Small087L fonctionne bien chez moi et semble bien tenir une fois enfoncée au max.
J'imprime maintenant ce modèle.
Pièces jointes
renfort camicia7 au même niveau
renfort camicia7 au même niveau
renfort camicia7 poussée vers le masque.
renfort camicia7 poussée vers le masque.
1/X
Imprimante : WITBOX 2
Logiciels : 123dDesign, Simplify3D
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Plus de stock, en prod, livraison cet après-midi de tout le stock.
Je vous tiens au courant de la demande.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Etablissement rectifié
Message SMS du directeur de la Clinique Mutualiste de Saint Étienne dans la Loire

Ça y est on est opérationnels Grace à vous
Bonne journée
IMG_54531001.jpg
C'est un message qui vous est destiné :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Livraison effectuée au service réa.
Ben ça faire peur, chapeau au personnel soignant. ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^
Les valves Charlotte impeccables.
Pour les Loose, le diamètre du filtre utilisé dans cet hôpital est trop gros.
Juste besoin de modifier la pièce.
Les masques Decathlon ne sont plus dispos, donc ils se tournent vers Amazon pour avoir des masques.
J’ai un masque dont je dois dessiner une nouvelle valve.
Je partagerai à tout hasard.

Je pense que la demande va évoluer très vite.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Même service, rendez demain matin, mon stock va en prendre un coup, mais c'est fait pour :goodguy: .
Merci Philippe - picco77, le tableau marche et c'est très efficace.
je vous ferais le retour.
Répondre