A la demande de Jacques, avec un peu de délai, je crée un sujet sur le montage et les 1ères impressions de ma H2.
C'est une imprimante perso, que je serai souvent tenté de comparer à la Witbox 1 du boulot.
Coté montage, pas énormément de choses à signaler. Je crois que j'ai pris mon temps, sur 3 morceaux de soirées dont la dernière s'est prolongée en partie de nuit, mais je n'ai pas chronométré. En suivant la notice, et grâce à quelques indications précieuses de Jacques à la boutique je suis arrivé tranquillement du carton à la 1ère impression. Un peu plus tendu que de l'Ikea ou du Lego (en voyant la notice, on y pense forcément), mais pas trop difficile non plus.
Pour les petits regrets, plusieurs tailles de vis assez proches (rien de grave mais on n'a plus l'habitude), les plus courtes le sont parfois trop et il est facile de passer au travers sur la fixation d'un moteur par exemple. Autrement, le fait de ne pas pouvoir serrer les poulies de renvoi des courroies sous peine de les les pincer est un peu frustrant, il ne fallait pas grand chose pour que ce soit plus propre.
Coté utilisation, le menu est plus convivial que sur une W1. Les chargements et déchargements de filament sont hyper faciles, et c'est sympa que l'imprimante se mette en veille après une impression. Par contre évidemment la W1 semble robuste, avec un plateau facile à manipuler et des réglages bien stables en comparaison.
Les 1ères impressions (27 heures) n'ont laissé apparaître aucune faiblesse dans l'extrusion - ma bête noire - et c'est un gros motif de satisfaction.
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à régler l'offset. Sans feuille je ne vois pas si la buse est en contact ou non, avec une feuille le ressenti n'est pas le même que sur la W1, je suppose parce que la buse et chaude (plastique fondu). Mais surtout, il ne me semble pas stable du tout. Sans rien changer, après une impression réussie, je me suis trouvé avec la buse dans le plateau et des claquements dans les galets extrudeurs. Entre 2 réglages successifs d'offsets je peux avoir des écarts de 3 ou 4 dixièmes... Entre les décollements et les impressions que j'arrête (trop près ou trop loin) il y a pas mal de déchet. Je ne vois de jeu excessif nulle part, je vais essayer une màj du soft, on verra bien et je donnerai des nouvelles.
L'autre coup de loose n'a pas grand chose à voir avec la machine : elle est plus silencieuse qu'une W1 mais là où je peux la mettre dans ma petite maison, c'est un plan de travail fixé à une cloison. Les bruits ne sont pas gênants pour toutes les pièces sauf... notre chambre, de l'autre coté de la cloison : les bruits "solidiens" des axes sont bigrement amplifiés. J'ai tenté un carré de moquette comme support, sans trop de succès. En l'état je ne peux pas imprimer la nuit, c'est bien triste. Par contre en journée pas de souci, même avec quelqu'un qui bosse dans la maison.