par Jacques » Sam Sep 23, 2017 2:38 pm
Ce résultat est lié à un mauvais contact des fils dans le bornier.
J'explique, le courant pour bien passer doit avoir une liaison électrique parfaite. Plus le courant est important, plus la section des fils doit être importante et plus le contact doit être parfait.
Dans votre cas, les deux connection ont anormallement chauffés pour arriver à bruler et finalement isoler les fils du connecteur.
La loi d'ohm est celle qui régit ce problème. La liaison électrique d'un connecteur se comporte comme une résistance en série. Cette résistance, plus elle est élevée, plus elle fera chuter la tension. De fait, le produit de la tension X courant donne des Watt. Les Watts en l'occurence sont de la chaleur, donc de la température.
Donc pour faire simple, un gros fil (section) suppose un gros courant et donc une liaison parfaite. Dans ce cas précis nous avons plus de 3 ampères. Une bonne liaison ca suppose comme dit plus haut que les fils soient bien coincés, ce qui n'était certainement pas le cas vu l'état des borniers.
Pour vérifier un bon contact dans le temps, on peut toucher au bornier et s'assurer qu'il ne chauffe pas. C'est la méthode la plus simple pour détecter un défaut.