Erreur lors de la lecture de température, vérouillée

Chacun son sujet sur son propre montage
clementboutillon
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. oct. 08, 2016 8:12 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2
Localisation : Paris
Contact :

Bonjour
Je rencontre un nouveau problème sur mon hephestos 2 (acheté il y y moins d'un an)

En pleine impression à moment aléatoire, celle-ci s'arrête et présente le message d'erreur suivant:
Erreur lors de la lecture de température, verrouillée.

Les connexions n'ont pas changé, le câble translucide a été vérifié, et ne semble pas présenter de problème, j'ai manié un peu le câble pour tester un éventuel faux contact (comme je peux en avoir sur d'autres éléments) mais il ne semble pas que ce soit du à un faux contact.
Cependant, la buse s'arrête tout le temps en début ou fin de course sur l'axe X.

J'ai un potentiomètre mais je ne sais pas m'en servir (réglage du potentiomètre, endroit ou prendre la mesure, dans quelles circonstances)

Merci beaucoup!
Razor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:07 am
Imprimante 3D : Hephestos 2

Le fil de sonde doit être coupé dans la chenille de l'axe X (translation de l'extrudeur), pour vérifier il suffit de faire bouger l'extrudeur sur toute la longueur de l'axe X tout en regardant la température. Si celle ci varie, c'est le que le fil est coupé dans la chenille. Il est possible de le réparer en le soudant ou il faut le changer.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La méthode proposée par Razor me semble bonne.
Par contre faire une soudure sur un câble en flexion ne tiendra pas sauf à rendre rigide la section mais ça ne sera qu'une reparation provisoire
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Razor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:07 am
Imprimante 3D : Hephestos 2

J'ai eu ce soucis aussi et il est vrai que la soudure étant rigide ça a tendance a casser a nouveau au même endroit, mais ça peut dépanner le temps de faire quelques impressions. l'idéal étant de remplacer la section défectueuse.
Répondre