bilan apres 1 mois avec Hesphesto 2

Chacun son sujet sur son propre montage
gobelin
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mer. juil. 13, 2016 9:34 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Salutation
Petit débriefing un mois après avoir commandé une Hesphesto 2.
Après avoir passé ma commande, un petit coup de téléphone de l’équipe Premium pour m’informer que des items ne sont pas compatible.
Ajustement fait et dépense inutile évitée. Un grand merci.
Réception : ok
Montage : notice très bien faite bravo BQ.  Les pièces du châssis sont solides (5mm épais),les glissières sont pré-monté évitant la perte des billes si on ne fait pas attention. L’ensemble donne confiance. Problèmes rencontrés un clé Allen de montage n’a pas la bonne taille (inutilisable) et une prise est un peu malade
(rien de grave).
Oublié l’idée de la monter en 1 heure début à 13H fin à 21H en
prenant le temps de manger et de m’occuper de ma fille.
Test : première pièce le petit cube de test bilan ilmanque le fond. Remontage du capteur de détection du plateau et de la valeur de l’offset.
Nouvel impression un petit cube parfait.
J’utilise CURA pour générer le Gcode  1 petite journée entre le recherche sur lenet et les test pour voir influence des paramètres.
Je suis à une quarantaine de pièces imprimées. Je n’ai rencontré qu’un seul problème. L’ extrudeur claque (embrayage). Démontage et remplacement du tube PTFE usé.
Remontage et encore ce bruit. Contrôle de l’entrainement les pièces sont bonne.  La buse n’est pas bouchée. Nouvel
essai idem. Examen de l’ensemble et trouvaille ! Un tout petit bout de l’ancien
tube est resté dans la buse et agit comme un clapet. Nettoyage et remontage
fonctionnement ok.
 
Conclusion : je ne regrette pas mon achat. La machine fonctionne très bien. Elle est bruyante et elle a trouvé sa place dans une autre pièce de la maison.
J’ai un plaisir de sortir des pièces. Cela ouvre des possibilités.
Je pratique le jeu de rôle et le grandeur nature. Je me suis lancé dans la fabrication de table de jeu.
Pour le moment j’ai 2 questions.
1-     J’ai consommé 1 KG de PLA (marque BQ) et j’airemplacé 1 tube c’est l’usage normal ? (1kg = 1 tube)
2-     Quel logiciel pour créer des modèle 3D ? j’ail’impression que chacun a un domaine de prédilection (technique, figurine,…)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce retour
J'ai pris l'initiative de déplacer ce sujet dans la section montage Hephestos 2
Pour la question 1
Le PTFE s'abime avec le temps, en principe 200 à 300h. La nouvelle version de Marlin calcule d'ailleurs le temps d'impression afin de rappeler à l'utilisateur le changement du PTFE.
Par contre ces valeurs ne sont qu'indicatives car ca dépend de plein de facteurs comme la température d'impression et le nombre de rétractation liés au tranchage (type de pièce imprimée). 
La hauteur des couches ayant une très grande influence sur le temps d'impression, parler d'un Kg de PLA ne donne pas l'indication du temps d'impression. A 50µ il faut 4 fois plus de temps pour imprimer la même chose qu'en 200µ

Pour la question 2
Il y a de nombreux logiciels avec pour chacun d'eux une spécificité de type de dessin, il n'y a qu'à choisir celui qui correspond le plus à ce que vous souhaitez faire.

Sinon, Lolo80 sur le forum fait aussi des table de jeu pour jeux de rôles, cherchez ses messages, il y a aussi des photos
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

:goodguy: Super ce retour,
Plus 1, ma machine fonctionne à merveille, un pur bonheur,, je ne regrette vraiment pas mon achat, en plus l'équipe de la boutique est vraiment sympa.... :shy:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Répondre