branchement ventilateurs witbox 2

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
reynaud
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. juin 27, 2020 11:29 am
Imprimante 3D : bq witbox 2

bonjour
j ai changé la tète d impression d une witbox 2 et j'ai des doutes sur le bon rebranche-ment
des deux ventilateurs
sur la carte imprimée il y avait indiqué fan pour une prise et l autre blower j ai peur d avoir
inversé le branchement
pourriez vous m indiquer le nom et a quoi servent chaque ventilateurs et le bon branchement
j'ai un autre problème a régler (serrage des poulies) mais apres cela j hesite de lancer une
impression a cause du branchement

merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le ventilateur carré se met en marche lorsque la buse est à plus de 50°. Il sert a maintenir une différence de température la plus importante entre le fil fondu et celui qui doit être rigide afin de pousser le fil fondu dans la buse.
Le blower lui sert à souffler sur le PLA pour le refroidir. Le g-code commande ce ventilateur qui le met en marche en principe après la première couche d'impression.

Les poulies ont deux vis, la première doit être serrée sur le méplat du moteur, ensuite serrer l'autre.
Si c'est sur un axe rond il faut serrer fortement les deux vis.
Le couple moteur est violent, si une vis n'est pas bien serrée, l'impression sera nécessairement mauvaise (décalage de couches et/ou cercles non parfaitement ronds)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
reynaud
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. juin 27, 2020 11:29 am
Imprimante 3D : bq witbox 2

merci pour ces conseils que je vais suivre a la lettre
finalement un roulement de la poulie gauche de l'axe x est hs
la commande d'une est passée a la boutique
j'attend avec impatiente
encore merci
reynaud
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. juin 27, 2020 11:29 am
Imprimante 3D : bq witbox 2

je parle de la commande d'une poulie
Répondre