Problème impression TEVO TORNADO

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
Fredjaro
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 29, 2020 2:00 pm
Imprimante 3D : TEVO TORNADO

Bonjour à tous,

je rencontre des problèmes d'impression avec ma TEVO TORNADO, sur la pièce il apparaît des boursouflures, une surface très rugueuse, et le plastique est très dur, ce que je n'ai pas sur la deuxième face.

J'ai essayé de diminuer la température d'impression, la vitesse de rétractation, la vitesse de déplacement de la buse mais rien y fait. J'ai tout démonté et nettoyé toujours le même problème.
piece defectueuse.pdf



Merci pour vos conseils et aide, car ceux sont des porte nom pour un mariage que je dois réalisé, j'en ai déjà imprimé 70 et il m'en reste 40 à faire.

D'avance merci.



salutations
Pièces jointes
Résultat impression
Résultat impression
SAVE_20200128_133032.jpg (309.57 Kio) Consulté 8829 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il est difficile de se prononcer sur une pièce complexe (dont je n'ai pas le modèle) mais plus simple sur un cube par exemple.
Je ne suis même certain de savoir comment vous l'avez imprimé car la photo n'est de bonne qualité.
Il est nécessaire de simplifier un maximum l'impression afin de déterminer ce qui pourrait être le problème.
Quoi qu'il en soit, ce n'est probablement pas la température ni la rétractation.
Aviez-vous avant de meilleurs résultats? Si c'était le cas, il est possible que le PTFE soit à changer (tube dans la buse)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Fredjaro
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 29, 2020 2:00 pm
Imprimante 3D : TEVO TORNADO

ok, merc i du conseil, je vais essayer de changer la buse, car avant le résultat était bon, ce qui m'étonne c'est qu'une des face est nickel, celle que l'on voit est parfaite mais pas l'autre.
je vais tester.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est pour cette raison qu'il faudrait au moins constater le défaut (manque de matière ou autre)
Si le bas de l'impression est bon et qu'ensuite c'est moins bon, il faut regarder du coté de la ventilation du haut de buse si elle fonctionne bien
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre