Température extrudeur

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Bonjour,
L'affichage de la température extrudeur varie de + ou - 6 degrés autour de la consigne. J'ai remplacé la sonde sans résultat.
Quels autres tests à faire?
Merci.
Jean C.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vérifiez votre branchement cartouche de chauffe. En effet la chauffe se fait en fonction de la sonde mais aussi du PID (en gros la compensation d'inertie de la chauffe). Un mauvais serrage de la cartouche peut donner ce résultat.
Si votre firmware ne correspond pas à la buse ou votre chauffe n'est pas constante ou encore la buse n'est pas celle d'origine vous aurez une mauvaise régulation de température.
Contrôlez aussi le ventilateur de buse qui risque par moment de refroidir anormalement la buse en soufflant dessus au lieu d'en dessous. Réimprimez l'embout de refroidissement. Coupez ce ventilateur pour vérifier si le défaut est toujours présent.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Merci, je vais vérifier tout cela....
Jean C.
Thierry1
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. mai 08, 2019 4:29 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonsoir et merci pour les instructions que vous avez données. J'ai rencontré le même problème avec la mienne et comme je n'ai pas trop de temps à y consacrer pour la dépanner, je l'ai laissé un peu côté pendant quelques jours. Et hier j'ai lu cette conversation, j'ai mis en pratique la solution que vous avez fournie et ça a marché. J'ai fait un test pour imprimer un téléphone en 3D et ça fonctionne
Dernière modification par Thierry1 le mar. mai 21, 2019 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce retour
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre