Modifier un profil en cours d'impression

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour à tous, :shy:
je viens de découvrir la méthode pour changer un profil d'impression en cours de travail. Je suppose que la plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais elle peut profiter à d'autres débutants.
Exemple : je décide d'imprimer le buste d'Einstein trouvé sur Thingiverse (merci Mekam !).
Dans Simplify3D je le positionne couché sur le dos et je demande des supports résolution 2 millimètres, angle 70°, remplissage 15 %, durée d'impression prévue : cinq heures. Je démarre l'impression et au bout d'un quart d'heure je me dis qu'un remplissage à zéro me permettrait de réduire considérablement le temps. En effet Simplify3D m'indique 2h50.
J'appuie sur le bouton de mon Hephestos 2 pour suspendre l'impression, je sors la carte SD et je mets mon remplissage à zéro. J'enregistre le nouveau g-code qui écrase le précédent, j'appuie sur le bouton pour reprendre l'impression et le tour est joué, le remplissage est bien à zéro maintenant.

Autre idée : le buste creux va être très léger. En cours d'impression, j'y dépose des billes de plomb qui seront enfermées à l'intérieur.
DSC_1929.jpg
DSC_1929.jpg (51.63 Kio) Consulté 2010 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cette méthode me semble un peu cavalière et je pense que ca a fonctionné par chance.
L'imprimante lit la carte SD en séquence, ordre par ordre avec un tampon de quelques ordres qu'elle exécutera avant la pause. Si la modification du g-code ne touche pas ce qui a déjà été fait, le reste sera fait avec le nouveau g-code sans problème. Si par contre il est différent depuis le début, la reprise risque bien de se faire au mauvais endroit ou du moins avec quelques segments en plus ou en moins.
Ce n'est que mon avis.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre