Kit d extrusion heatcore DDG

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je crois que la console a en effet disparue sur la dernière mouture de Cura 15.xx
Dans ce cas il ne reste plus qu'à utiliser le LCD ou Repetier
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

je vais voir...
le souci du LCD, c'est que si je lui demande 2cm par 2cm ça va, mais 10 d'un coup il en veux pas...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca revient au même il faut juste attendre qu'il ait terminé entre deux commandes et de faire une addition. Le faire en une ou plusieurs fois doit donner un résultat strictement identique.
Le but est de mesurer l'avance du fil, 2, 4, 20cm c'est le même principe, on mesure la longueur physique par rapport à l'électronique. Si l'électronique et les moteurs sont précis, le glissement éventuel lors de l'entrainement peut alors être corrigé. Par contre il faut faire attention au fil utilisé lors du test, suivant sa qualité on risque de trouver des différences.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

ok merci

mon test avec l'extrudeur de base était pour une demande de 10cm, j'avais réelement, 9,6mm d'avance.

a voir maintenant avec le DDG
Répondre