Scorie avec hephestos2

Exposez ici vos problème techniques matériels
manolo
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 20, 2020 2:22 pm
Imprimante 3D : Hephestos2

Bonjours
Quant j’imprime avec une de mes Hephestos2 u plastique s'accumule sur embout de la buses et tombe par 'boule' en créent des scories sur l'objet a imprimer, si il tombe sur le parcours de la buse il génère des décalages mécanique en X/Y !
J'ais fait des testes en changeant avec Cura la densité du fils a 95% cela parait mieux mais génère toujours de multiples scories !
Je viens donc demander de l'aide car je passe énormément de temps a faire mais multiples essais ratés et je pers courage.
J'ais fais des testes avec une deuxiemes Ephestos2 avec la même buses et le même fils et tout fonctionne correctement !
Le pb viens de la taille du fils ?
D'un pb d'extrudeur ?
D'un pb de température/meusure ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Votre problème n'est pas habituel, mettez une photo qui le représente.
Une buse qui accumule du PLA est en principe une buse qui fuit. On retrouve alors des coulures anormales sur le corps de la buse (alu ou tube inox en haut)
Une buse propre doit rester propre tout au long d'une impression.
Nettoyez votre buse à chaud pour pouvoir observer ce qui se passe dans le temps.
Si vous mettez trop de matière (plus de 100%) ca doit dépasser sur les tracés adjacent mais ca ne fait pas de surplus pour autant.
Prenez le g-code du cube en téléchargement sur notre site pour essayer et voir si le résultat est différent. Mais si vous avez une autre imprimante, vous pouvez donc comparer directement le même g-code sur l'une et sur l'autre.
Isolez votre problème au maximum, c'est toujours plus simple pour y trouver le remède (pièce simple, g-code éprouvé, photos)

Il peut arriver que des pièces complexes impriment dans le vide une partie qui restera alors collé sous la buse et provoquera des problèmes ensuite. Ce problème se voit avec la visualisation des couches sous Cura.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
manolo
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 20, 2020 2:22 pm
Imprimante 3D : Hephestos2

Merci pour votre réponse
Le pb de Gcode et a mon avis a rayer des liste ce fichier a déjà fonctionné, le fait de pièces complexe avec ' des pond' non plus ce n'est pas le cas.

La tète de buses est bien visée (je vérifierais encore), je vais surveiller mieux l'impression pour être sur que ces 'scories' ne vienne pas d'une 'fuite', mais mes dernières observations ne vont pas dans ce sens.
Je viens de recevoir de chez vous des têtes de buses je vais faire aussi des testes avec car celles que j'utilise actuellement ne sont garantie parfaite !

Je fait ces quelque testes, et publie les résultats.

J'ai d'autre pb avec l'autre machine que je publierais prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'imagine que vous avez compris que vous ne pouvez visser la buse sans démonter l'ensemble buse, car il faut tenir le tube inox pour visser la buse et non le bloc aluminium. La jonction étanche doit se faire à chaud entre l'inox et le laiton.
Une buse qui fuit donne généralement des gouttes brûlées de couleur sombre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
manolo
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 20, 2020 2:22 pm
Imprimante 3D : Hephestos2

Oui j'ais malheureusement déjà tout démontées et a plusieurs reprise !

J'ais changée de tête de buses (avec une de vos tête de buse), jais resserrée a chaud toutes les partie de la buses, et a priori tout fonctionne correctement vous aviez donc raison.

Par contre cette buses sur une autre machine fonctionnais correctement je ne m’explique pas tout ?

Merci pour vos conseils avertis.
manolo
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 20, 2020 2:22 pm
Imprimante 3D : Hephestos2

Merci pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

manolo a écrit :Oui j'ais malheureusement déjà tout démontées et a plusieurs reprise !

J'ais changée de tête de buses (avec une de vos tête de buse), jais resserrée a chaud toutes les partie de la buses, et a priori tout fonctionne correctement vous aviez donc raison.

Par contre cette buses sur une autre machine fonctionnais correctement je ne m’explique pas tout ?

Merci pour vos conseils avertis.
Resserrer toutes les parties c'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Vous devez tenir avec une clé l'embout de buse et serrer avec une autre la partie en inox du dessus. L'un se serre sur l'autre et surtout pas par rapport au bloc alu qui ne sert qu'à tenir l'ensemble. En d'autres termes, vous ne pouvez changer le nez de buse sans démonter l'ensemble car sinon vous risquez une fuite entre le nez de buse et le corps alu, ce qui donnera des pertes incontrôlées de PLA.

Dans quelques cas, le bloc alu est un peu trop épais et si l'on visse l'embout, il se coince sans toucher le bloc inox, il y aura donc une fuite. Pour le savoir il suffit de visser à la main l'embout au maximum et ensuite le tube inox qui doit à un moment toucher et dévisser l'embout de buse. Si ce n'est pas le cas, il faut alors dévisser un peu l'embout et serrer un peu plus fort le tube inox afin de le rentrer un peu plus en force dans l'aluminium et ensuite refaire le test de l'un qui pousse l'autre puis serrer à chaud l'un sur l'autre.
Pour bien comprendre un petit dessin
Serrage buse sur inox.JPG
Notez bien qu'une buse propre le reste, il ne devrait jamais y avoir de PLA sur le nez de buse lors d'une impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre