Profils Simplify3D pour Witbox 2 et Hephestos 2

Vos techniques pour imprimer les pièces complexes
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour :shy: .

Une petite maj de la précédente version vers la v1.22 des profils avant créations de nouveaux profils.
Intègre toutes mes modifications et améliorations des posts précédents.


Comme toujours, vos retours sont les bienvenues :ympray: ^:)^ .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bien le bonjour à toutes et tous ! :shy:

Petites mises à jour de certains profils avec ajouts/renommages des profils pour les filaments Sélection Premium (PREMIUM Selection PLA Metal (bobine métallique), PREMIUM Selection WOOD (bois), PREMIUM Selection CORK (liège) ) pour une meilleure lisibilité et éviter des confusions. Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées. Nouvelle version stable des profils prévue d'ici la fin de ce mois-ci (si tout va bien) :callme: :goodguy: .

PS : Jacques ou Alexandre, auriez-vous les documents techniques pour votre PLA Sélection Premium ? (merci pour l'échantillon dans ma dernière commande ! :urock: ).
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bien le bonjour :)

Une petite maj pour l'ajout du lien vers la stable v1.25 des profils. Intègre toutes mes modifications et améliorations listées dans les posts précédents.

Comme toujours, vos retours sont les bienvenues :ympray: ^:)^ .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour à toutes et tous !

Et oui, je n'ai pas abandonné ce projet passionnant qui prends pas mal de temps (sur mon temps libre).
Ajout du lien vers la stable v1.26 des profils. Intègre toutes mes modifications et améliorations listées ci-dessous et bien plus encore ;).

Maj de la Doc & ajouts de licence, ajout de nouvelles docs & outils pour AprintaPRO & ColorFabb, ajout nouveau profile pour Dagoma Chromatik PLA sur la W2 & Docs pour la W2 sur la maj du Firmware 3.0.0 par BQ.

N'hésitez pas à me faire des suggestions ou autres :callme: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bien le bonjour ! :shy: .

Après quelques mois d'absence forcée (quelques pbs de santé), me voici de retour pour partager avec vous la nouvelle version des profils :saturdaynight: .
Il y a au menu l'ajout de nouveaux profils pour divers filaments, toujours et encore quelques modifications et améliorations diverses pour certains afin de gagner en stabilité et qualité sur les deux imprimantes.

Comme toujours, vos retours et commentaires sont les bienvenues.

Note importante : Je suis revenu sur la version officielle 2.5.1 du firmware de BQ pour la Witbox 2, car le 3.0.0 contient quelques bugs gênants, notamment l'obligation de devoir avant chaque impression régler l'offset 4-5 fois avant qu'il soit correct lors du lancement de l'impression. BQ est au courant du souci (lu sur leur forum officiel).
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour ! :)

Toujours fidèle au poste, je prépare une très grosse mise à jour des archives pour qu'elles accueillent prochainement les nombreuses modifications et autres ainsi que les nouveaux profils pour S3D.

Je signale également que bientôt, suite à un petit sondage / vote sur mon instagram, des profils pour Cura viendront, suivi par Octoprint et peut-être le Prusa-Slicer (si j'ai le temps :ohgodno: ~o) ).

Les profils pour Cura arriveront en premier pour la Witbox 2, car je n'ai plus de buse by Premium de 0.4mm sur mon Hephestos 2 :(( (Jacques ou Alexandre, savez-vous quand vous en aurez de nouveau en stock ? :ympray: ^:)^ ).

Si vous avez des idées, conseils ou suggestions, venez en discuter en répondant à ce post :peace: .

PS : Les filaments vendues par Premium seront prioritaires pour la création de ces derniers sous Cura.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour les buses Premium nous avons des problèmes d'approvisionnement des sondes.
Par contre, les buse BQ sont disponibles et impriment aussi bien que les nôtres.

Sinon, bonne idée que de mettre vos profils Cura car ils sont beaucoup utilisés
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre