par Torvast » Mar Oct 03, 2017 9:53 am
Bonjour Jacques,
Cura et Simplify3D ne gèrent pas les profils de ma même manière. Pour cura, ils sont parfois trop peu adaptés ou trop généralistes.
Par exemple, pour le profil PLA des bobines BQ, j'ai modifié la ventilation et la température des premières couches d'impressions pour une meilleure adhérence au plateau (entre autres), pour ensuite, à partir d'une certaine couche, baisser un peu la température pour éviter des déformations ou warping pour rajouter une dernière baisse à une certaine couche d'impression pour "économiser" un peu la durée de vie du PTFE.
Pour les profils bois et liège, les températures ne sont pas les mêmes ainsi que le g/cm3, qui est très important à renseigner en fonction des bobines.
Exemple : Lors de mes tests avec le profil bois de BQ, le Marvin en liège fut trop fragile et j'ai cassé une partie du bas du pied en voulant l'enlever délicatement du plateau. J'ai par la suite fait un profil dédié au liège comme vous me l'aviez fait remarquer. La seconde impression avec ce changement, ainsi que celle de la vitesse et de l'utilisation du ventilateur, (0% premières couches puis 100% le reste), a rendu le Marvin liège sans supports beaucoup plus détaillé et plus solide.
C'est pour ça que pour chaque profil, je les teste pour vraiment les adapter au plus à l'imprimante 3D en question ainsi qu'a la bobine utilisée, pour justement avoir une bibliothèque de profils accessibles et disponibles au plus grand nombre pour les bobines que vous revendez, dans la plus grande des modesties.
Les profils de Simplify3D ne sont pas génériques et sont justement fait en fonction de ce que l'on imprime avec les variations que l'on utilise dans des cas particuliers ou bobines particulières.
Après je vous l'accorde, on peut toujours les modifier ou améliorer, car ils peuvent ne pas convenir à tous et suis loin d'être un expert sur Simplify3D malgré mon exigence de qualité et simplicité recherchée.