Profils Simplify3D pour Witbox 2 et Hephestos 2

Vos techniques pour imprimer les pièces complexes
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour tout le monde,

Ne trouvant pas de publications sur le sujet, je me permets de partager avec vous mes différents profils prêts à l’emploi pour imprimer directement avec les bobines BQ, Filaflex Recreus et autres de chez Premium en priorité.

Ils ne sont pas ultras parfait, mais ils fonctionnent très bien et m’en sert quasiment tous les jours avec des buses Premium. Un bon début pour aider quelqu’un qui débute avec Simplify3D.

/!\ Certains filaments ont besoin d’un plateau chauffant et/ou d'une buse de 0.5mm de chez Premium /!\


Versions Stables :
_ 27/02/2019 : v1.27 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 12/08/2018 : v1.26 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 24/07/2018 : v1.25 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 30/05/2018 : v1.22 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 16/04/2018 : v1.21 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 04/04/2018 : v1.20 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).
_ 21/02/2018 : v1.15 pour H2 avec plateau chauffant & W2. (Lien additionnel direct).



Versions Alpha/Bêta/Nightly (MAJS fréquentes) :

_ BQ Witbox 2 : Pour BQ PLA, Recreus Filaflex, BQ Wood (bois), BQ Cork (liège), PREMIUM Selection PLA Metal (bobine métallique), PREMIUM Selection WOOD (bois), PREMIUM Selection CORK (liège), AprintaPRO PLA PrintMent, Innofil3D PLA, Neofil3D PLA, ICE Filament HQ PLA, ICE HQ Cork (liège), ICE HQ Wood (bois),Dagoma PLA Chromatik et Geeetech PLA (d’autres à venir en fonction).
/!\ Certains filaments ont besoin d'une buse de 0.5mm de chez Premium /!\

_ BQ Hephestos 2 avec plateau chauffant : BQ PLA, Recreus Filaflex, BQ Wood (bois), BQ Cork (liège), PREMIUM Selection PLA Metal (bobine métallique), PREMIUM Selection WOOD (bois), PREMIUM Selection CORK (liège), AprintaPRO PLA PrintMent, ColorFabb_XT CLEAR (transparent), Innofil3D PLA, Neofil3D PLA, ICE Filament HQ PLA, ICE HQ Cork (liège), ICE HQ Wood (bois), WINBO PLA, Dagoma PLA Chromatik, AprintaPRO PETG, SUNLU PETG et colorFabb nGen (d’autres à venir en fonction).
Pour celles et ceux qui n’ont pas de plateau chauffant, il suffit dans Simplify3D de supprimer la valeur "Heated Bed" que j’ai créé dans l’onglet "Température". /!\ Certains filaments ont besoin d’un plateau chauffant et d'une buse de 0.5mm de chez Premium /!\.


Les archives s’ouvrent avec 7zip.


Si jamais vous avez des suggestions, idées ou astuces pour les améliorer ou même des questions les concernant, n’hésitez pas.
Si mon post ne convient pas ou dérange, vous pouvez le supprimer.

Prochainement :
_ Réalisation des profils pour les bobines PLA Sélection Premium, colorFabb (divers gammes reçues récement), PLA Geeetech & autres (en fonction bobines & échantillons réceptionnés).
_ Diverses améliorations et corrections des profils existant (en fonction des impressions et évolutions/nouveaux filaments).
_ Répondre et réaliser vos demandes diverses (s’il y en a :)).

Édit du 27/02/2019 : Ajout du lien vers la stable v1.27 des profils. Ajout de plusieurs nouveaux profils pour divers filaments. Modifications et améliorations divers pour certains profils afin de gagner en stabilité et qualité.

Édit du 12/08/2018 : Ajout du lien vers la stable v1.26 des profils. Intègre toutes mes modifications et améliorations listées ci-dessous et bien plus encore ;).
Édit du 24/07/2018 : Ajout du lien vers la stable v1.25 des profils. Intègre toutes mes modifications et améliorations listées ci-dessous.
Édit du 22/06/2018 : MAJ de certains profils et ajouts/renommages profils filaments Sélection Premium (PREMIUM Selection PLA Metal (bobine métallique), PREMIUM Selection WOOD (bois), PREMIUM Selection CORK (liège) ). Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 06/06/2018 : Réalisation et ajout du profil WINBO PLA, sans documentation pour l'instant, pour l’Hephestos 2 (plateau chauffant). Premiers tests & résultats concluant. Profil en cours d'affinage (améliorations/corrections). Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 30/05/2018 : Ajout du lien vers la stable v1.22 des profils. Intègre toutes mes modifications et améliorations listées ci-dessous.
Édit du 28/05/2018 : MAJ des profils BQ PLA Premium via diverses améliorations pour la H2 & W2. Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 14/05/2018 : MAJ des profils via diverses améliorations pour la H2 & W2 + Ajout du profil ICE HQ Wood (bois) pour H2 & W2. Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 16/04/2018 : Ajout du lien vers la stable v1.21 des profils. Modification du diamètre de la buse de 0.4mm à 0.5mm pour ICE HQ CORK afin d’éviter quelques problèmes aléatoires. Maj des fichiers licence et license.
Édit du 04/04/2018 : Ajout du lien vers la stable v1.20 des profils. Ajout docs techniques des bobines ICE HQ PLA & WOOD-CORK avec diverses majs issues des profils Alpha/Bêta/Nightly.
Édit du 23/03/2018 : MAJ du profil ICE HQ PLA avec diverses améliorations & ajout du profil ICE HQ Cork (liège) pour H2 & W2. Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 13/03/2018 : Corrections d'une petite erreur dans certains profils avec l'infill en fonction des microns souhaités sur H2 & W2. Seules les versions Alpha/Bêta/Nightly sont concernées.
Édit du 08/03/2018 : Réalisation et ajout du profil ICE Filament HQ PLA, sans documentation pour l'instant (en attente réponse fabricant), pour la Witbox 2. Premiers tests & résultats concluant. Profil en cours d'affinage (améliorations/corrections).
Édit du 02/03/2018 : Réalisation et ajout du profil ICE Filament HQ PLA, sans documentation pour l'instant, pour l’Hephestos 2 (plateau chauffant). Premiers tests & résultats concluant. Profil en cours d'affinage (améliorations/corrections).

Édit du 22/02/2018 : Ajout du lien vers la première version stable des profils. Séparation des profils stables et en développement pour plus de clarté.

Édit du 21/02/2018 : Petite correction/réduction de la vitesse d'impression sur la H2 pour éviter des problèmes de "Ripples et ghosting effect". Petite majs des profils de la W2 & H2 pour génération des supports automatiquement lors de la génération du STL.
Édit du 20/02/2018 : Majs de tous les profils des deux imprimantes pour améliorer la qualité d'impression pour chaque filament + Pull request/commit sur Github à BQ pour leur proposer ces derniers pour le logiciel Simplify3D (même s'il y a peu de chance qu'ils les acceptent : https://github.com/Torvast/printing-profiles ).
Édit du 14/02/2018 : Réalisations et ajouts des profils Innofil3D PLA avec en bonus ceux de la marque Neofil3D PLA, avec la documentation, pour la Witbox 2 et l’Hephestos 2 (plateau chauffant). Réorganisations et améliorations dans les dossiers contenant la documentation des bobines (avec des liens vers la boutique de Premium ;)).
Je tiens à remercier Alexandre pour le don d’une de ses bobines personnel Innofil3D PLA pour la réalisation des profils pour les deux imprimantes avec cette dernière.
Édit du 12/02/2018 : TodoList pour prochains tests de bobines 1.75mm pour la Witbox 2 et l’Hephestos 2.
Édit du 18/01/2018 : Suppressions des bips lorsque l’impression est achevée (nuisible pour longues impressions nocturnes) avec maj de la qualité des premières et dernières couches sur les profils Witbox 2 & Hephestos 2.
Édit du 02/11/2017 : Modifications des bips lorsque l’impression est achevée avec maj de la qualité des premières et dernières couches sur les profils Witbox 2 & Hephestos 2.
Édit du 30/10/2017 : Ajout de la documentation techniques pour les bobines AprintaPro.
Édit du 23/10/2017 : Majs pour une meilleure qualité sur les premières et dernières couches dans les profils PLA BQ Bio pour la Witbox 2 et l’Hephestos 2.
Édit du 19/10/2017 : Majs divers dans chaque profil pour éviter notamment les stringing (cheveux d’anges) avec ajout de la documentation techniques pour chaque bobine (sauf AprintaPro… Indisponible pour le moment).
Édit du 15/10/2017 : Ajout profils AprintaPRO PLA PrintMent et ColorFabb_XT CLEAR pour Hephestos 2 (plateau chauffant requit pour ColorFabb_XT Clear).
Édit du 15/10/2017 : Ajout profil AprintaPRO PLA PrintMent pour Witbox 2.
Édit du 06/10/2017 : Ajout profils NatureWorks PLA Ingeo Biopolymer 4043D Premium BIO (bobine métallique) pour Witbox 2 et Hephestos 2.
Édit du 05/10/2017 : Ajout profil Filaflex Recreus pour Witbox 2 + Grosse maj dans le nommage des fichiers et filaments dans tous les profils des deux imprimantes.
Édit du 02/10/2017 : Ajout profils BQ Cork (liège) pour Witbox 2 et Hephestos 2.

Édit du 25/09/2017 : Ajout profils BQ Wood (bois) pour Witbox 2 et Hephestos 2.
Édit du 23/09/2017 : Pour une impression en 25 microns, il faut utiliser un buse de 0.2mm (de chez Premium :)).
Dernière modification par Torvast le mer. févr. 27, 2019 11:30 am, modifié 48 fois.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce partage
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Hello Torvast,
Merci, super les différentes couches ^:)^
Très bien ces profils :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Merci Torvast pour ses profils Image
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Avec plaisir, c'est normal de partager les infos. Comme je l'ai indiqué, en fonction des filaments que je serai amené à utiliser, je mettrai à jour les fichiers pour ajouter les profils des bobines concernées.

J'ai reçu une bobine transparente "cadeau" d'un ami et attends les deux nouvelles bobines type métal de chez Premium pour faire les profils correspondants sur les deux imprimantes au fur et à mesure.

Normalement, le mois prochain j'ajouterai un autre profils aux deux imprimantes pour le bois (bobine wood de chez BQ dispo chez Premium).

Bref, le post sera édité et mis à jour en fonction des bobines que j'aurai à utiliser et surtout s'ils sont fiables et "plug & play".
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Je tiens à remercier Premium pour m'avoir inclus deux échantillons de bois dans ma précédente commande. Du coup, j'ai pu réaliser avec succès la première impression d'un petit Marvin's avec le BQ Wood. J'ai récupéré les infos du profils de BQ pour cura ainsi que les informations trouvées ici : https://store.bq.com/en/bobina-madera .

Du coup, j'ai ajouté le profil BQ Wood dans l'archive pour l'Hephestos 2 avec plateau chauffant. Je vais faire d'autres tests avec les nouveaux filaments et mettrai à jour ce post en fonction ;)

Voici quelques photos pour une impression avec le profil BQ Wood dispo chez Premium en 200 microns :
IMG_20170925_124609_1.jpg
IMG_20170925_133943.jpg
IMG_20170925_134003.jpg
IMG_20170925_134043.jpg
Dernière modification par Torvast le lun. sept. 25, 2017 3:13 pm, modifié 1 fois.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il me semble que c'est du liège et non du bois
Liège.JPG
Liège.JPG (43.42 Kio) Consulté 19231 fois
Sinon, le Marvin s'imprime très bien sans support

PS : Mettez vos photos en fichier joint afin qu'elles se retrouvent dans la galerie.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

C'est corrigé Jacques :)
Du coup, je post encore quelques photos du petit Marvin's avec support pour le test.
Pour moi, le profil BQ Wood pour l'Hesphestos 2 avec plateau chauffant est validé et prêt à l'emploi. Pour celles et ceux qui n'ont pas de plateau chauffant, il suffit dans Simplify3D de supprimer la valeur "Heated Bed" que j'ai créé dans l'onglet "Température".

Impression en 200 microns avec buse 0.4mm Premium :
IMG_20170925_145833.jpg
IMG_20170925_150012.jpg

Prochaine étape, tests sur la Witbox 2 et cette fois sans supports.

Par ailleurs Jacques et Alexandre, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ces fichiers de profils pour votre site, car tout ce que je créé/partage est en CC BY-SA 4.0 ou en Beerware en fonction :shy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Petite maj pour validation et ajout du profil BQ Wood pour la Witbox 2.
Prochaines étapes : profil du Recreus Filaflex pour Witbox 2 et profils des bobines métalliques pour Witbox 2 et Hephestos 2.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Édit du post pour maj pour ajout profil sur BQ Cork (liège) via les infos de bq : https://store.bq.com/en/bobina-filament ... formfutura .
Ma Todo list du post ci-dessus est toujours d'actualité. Dès que j'ai un moment (une bonne journée), je fais les tests et mets tout à jour :urock: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour Torvast,

Peux-tu me communiquer le profil que tu emploies sur ton Hephestos 2 avec et sans plateau chauffant, pour l'Innofil ? J'ai deux Hephestos 2 et Simplify3D version 4.0.

Je trouve ton initiative de partage de profil excellente.

Un grand merci d'avance.

Willy :goodguy:
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour et merci Willy :shy:

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir de l'Innofil entre les mains, mais j'ai récupéré de la doc technique pour pouvoir faire des profils de tests, le temps d'avoir le précieux :senpai: .

Tu aimerai de l'Innofil PLA, ABS ou autre ? Si tu peux me mettre un lien directement de/des bobines de la boutique Premium pour que je te regarde ça dès que j'ai un moment.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Merci pour ta réponse rapide. J'emploie principalement de l'Innofil que je trouve bien meilleur que que le BQ quoique plus cher (entre autres pour la stabilité dimensionnelle) . J'utilise une bonne douzaine de couleurs différentes. J'ai aussi essayé de les nouveau filament métallisé (titane et aluminium).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il est important de noter qu'un profil n'a d'intérêt que s'il est en rapport avec un type d'impression.
Pour bien faire il faut donc un profil générique pour une matière type PLA et des déclinaisons pour les autre matières mais aussi pour des impressions particulières comme un vase en spirale.
Je pense qu'il faudrait lors de nos réalisations ajouter à la photo, le STL le profil associé.
On pourrait aussi poster dans certains cas le G-code qui va avec une impression simplement pour reproduire un objet sans se casser la tête.
Avec cette façon de faire nous aurions alors une base de configurations qui vont bien pour nos machines.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir Jacques,

C'est pour ça que je partage les profils que j'utilise avec Simplify3D, qui est un excellent slicer, bien mieux à mon goût que Cura, car on a vraiment la main sur des tonnes de paramètres directement pour nous permettre de gérer et modifier à notre guise en fonction des modèles et impressions souhaitées. Sans compter les économies de matières lors d'impressions. De plus, des profils trop génériques peuvent parfois ne pas correspondre avec certains types de matières, buses ou imprimantes.

Après, comme je l'ai indiqué au tout début, ce ne sont que de simples et modestes profils que j'utilise très très souvent et les adaptes parfois en fonction des modèles à imprimer. Ils servent, en gros, de bonnes bases à celles et ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à rechercher les paramètres dans les nombreuses et longues docs techniques des fabricants, ainsi que la quantité quasi exacte consommée avec un prix très proche des coûts de matières réels.

Mon partage est plus à titre pédagogique que éducatif, cad qu'avec ces derniers, les utilisateurs ont des bases qu'ils pourront eux même par la suite améliorer et faire évoluer, pour ensuite je l'espère, partager eux aussi et aider comme vous l'avez fait avec moi au tout début (claquement roulement sur Witbox 2) :shy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Répondre