Présentation et montage ciclop

Paps
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : mar. févr. 09, 2016 9:46 am
Imprimante 3D : Prusa I3 steel Construction perso- rostock delta construction perso - scanner ciclop
Localisation : grand ouest

Bonjour
je pratique depuis quelque temps l'impression 3 D - je possède un vertex 8400 montée en kit . j'ai également construit deux DELTA de type Rostock . toutes les pièces ont été fabriquées avec la k8400 .
j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un kit ciclop . le montage n'a pas posé de problèmes particuliers . Quant à l'utilisation, les résultats sont très perfectibles. (c'est le moins que l'on puisse dire :oops: )
Avant d'aller plus loin dans la calibration et les réglages j'ai une question :
Rien dans la doc n'indique les cotes à respecter pour la géométrie de l'ensemble : (distance entre l'axe du plateau et "l'oeil" de la caméra par exemple. autres question : les deux faisceaux laser doivent t'ils se croiser exactement au centre de plateau ?.
Merci pour votre réponse .

Philippe
ps: j'ai monté deux petites rampes de led sur les bras pour éclairer le plateau .
Laplume
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 14, 2016 7:04 pm
Imprimante 3D : Prusa I3

Bonsoir
Regarde ce plan il doit pouvoir te rendre service je pense
Laplume
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 14, 2016 7:04 pm
Imprimante 3D : Prusa I3

Laplume a écrit :Bonsoir
Regarde ce plan il doit pouvoir te rendre service je pense
J'ai un problème,l'image n'apparait pas dans ma réponse.
Il semblerait que je n'ai pas l'autorisation d'envoyer des pièces jointes.
Tu m'excuseras pour cette réponse inutile.
Si il est impossible de s'envoyer des images,il sera difficile d'avancer dans nos projets Ciclop.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a deux solutions pour envoyer une image, "transférer une pièce joinet" ou télécharger une image depuis HostigPics ci-dessous.
La troisième est d'insérer un lien sur une image avec la fonction
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Laplume
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. févr. 14, 2016 7:04 pm
Imprimante 3D : Prusa I3

Bonjour Paps
Je tente une nouvelle fois de t'envoyer une image, il m'a été conseillé par l'administrateur de l'envoyer en pièce jointe ou par HostingPics. Il me semble pourtant avoir essayé ces 2 façons de faire. J'ai certainement pêché quelque part.
Donc voici je l'espère le tableau demandé.
Ciclop dimensions.PNG
Répondre