Impossible de démarrer

jisse04
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. févr. 12, 2017 4:08 pm
Imprimante 3D : dagoma discoeasy

Bonjour, je suis tout nouveau dans l'univers de l'impression 3D. Après avoir acquis une imprimante 3d et l'avoir utilisée avec bonheur, j'ai voulu expérimenter le scan 3d.j'essaie d'utiliser un scanner de chez BQ, le ciclop.

Son montage ne m'a pas posé de problème, enfin je crois...

Car je n'arrive même ps à le faire démarrer. J'utilise Horus 0.1.2.4 et je coince dés la connexion.
message: "la carte n'est pas connectée", "Veuillez connecter votre carte et sélectionner un port série valide".
D'après moi, j'ai tout bien connecté: alim, USB carte, USB caméra.
Quelqu'un a t il une idée? Quelle bêtise j'ai bien pu faire?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

A mon avis il vous manque le driver Arduino (FDTI), votre carte n'est pas vue en tant que port série
Regardez dans le gestionnaire de périphériques, vous devez trouver un port com 3 ou plus qui est justement la carte du scanner et qui disparaît avec la déconnexion de l'USB
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jisse04
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. févr. 12, 2017 4:08 pm
Imprimante 3D : dagoma discoeasy

OK merci. C'était bien ça. Je pensais que ce pilote accompagnait Horus. J'ai du le télécharger ailleurs et l'installer. Encore merci, je vais continuer (essayer... )
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il se trouve aussi sur le site BQ
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Bonjour

Moi c'est différent j'arrive a communiquer avec ma carte arduino clone plus bouclier
avec L'ide arduino ,port série en tapant $$ il me donne tous les paramètre du programmes,

Mais le logiciel Horus ne veux pas établir la connexion ? ni avec la Webcam ,pourtant la carte Arduino
Et bien reconnue dans mes préférence port com 10 ou autre ?

je suis sous windows 7 64

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ,je vous remercie de m'apporter votre aide ~x(
Répondre