Re bonjour et voisi des nouvelles concernant ce problème...
J'ai cherché, cherché et cherché.. des tests, des tests, des tests...
J'ai essayé plusieurs réglages au niveau de la retractation, sans succes, plusieurs démontages et nettoyages, changement de filament..
Toujours la même histoire, mes débuts d'impression nickel et puis au bout d'un moment, plus de filament, la machine tournait dans le vide..
Ayant acquis la certitude que le filament se bloquait, j'ai vérifié plusieurs fois les ventilateurs, la connectique du moteur d'avance du filament, les réglage du ressort qui gère la pression des pignons sur le fil... toujours rien..
Et je crois que j'ai enfin trouvé la cause...
Sur la tête reconditionné que j'ai reçu, il y avait un PTFE transparent, qui mesurait presque 1mm de moins que la valeur d'origine, difficile à voir à l'oeil nu,mais j'ai remplacé le ptfe en question, par un identique à l'origine, et là ...magie.. mon impression est arrivé à sont terme..
J'imagine que ce petit espace vide entre le ptfe et le reste devait permettre au fil de renter à l'intérieur et me bloquait l'avance du fil...
J'ai peut etre loupé un des conseils de mon fournisseur, mais en tout cas, voilà, si çà peut servir, la longueur du ptfe est hyper importante pour réussir de bonnes impressions..

Merci encore.