Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Baisse de température étrange

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.

Retour vers Vous débutez, c'est par ici

par Kélézis » Mer Fév 28, 2018 6:11 pm

Jacques,
Je voulais aussi rajouter une chose au sujet de l'impression de flexible sur la BCN sigma, je vous avais expliqué mes problèmes de retractation de la matière et donc du décolage de la pièce, en fait en poussant un peu plus mes recherches et en comparant les différents matériaux, j'ai compris que les différetes marques de filament ne proposaient vraiment pas les memes caractéristiques.
En effet, j'essayais d'imprimer avec du NGen Flex de chez ColorFabb, et en lisant les caractéristiques sur le site Recreus pour le Filaflex, lui il est bien indiqué qu'il ne se rétracte pas au gré des différences de température à l'inverse de chez ColorFab.
De plus, mon NGen Flex est surement un shore 95A qui est bcp moins souple que mon FilaFlex qui doit etre en 70 je pense.
en résumé, je pense que les énormes differences de mes tests sur les 2 différentes machines sont surtout faussées en raison de matériaux si différents, ce dont je ne me doutais pas à ce point.De plus sur les packaging des bobines, il faut avouer que tous les détails ne sont pas marqués.. comme le shore par exemple... pas toujours évident de savoir exactement ce qu'on imprime..
J'espère que les fournisseurs finiront par corriger ce petit détail.
Kélézis
Membre actif
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Ven Avr 07, 2017 3:39 pm
Imprimante 3D: Witbox 2

par Jacques » Mer Fév 28, 2018 6:51 pm

En effet, plus le fil est "rigide", plus il aura tendance à se rétracter, c'est vérifiable.
D'une manière générale on prend des habitudes avec des produits particuliers et il est délicat d'en changer.
De même chaque imprimante est différente, ce qui passe sur l'une ne passe pas bien sur l'autre. Ce n'est pas nécessairement un problème lié à la machine mais souvent à ses propres habitudes.
Pour ces raisons un professionnel utilise toujours les mêmes outils et les mêmes produits. Le fameux "coup de main" est directement lié à cet ensemble finalement indissociable.
Pour ces mêmes raisons, les avis sur le net se contredisent souvent. Seul votre expérience dans votre contexte reste vérifiable.
Pour cette raison notre forum se veut spécialisé sur "nos" imprimantes et "nos" fils. C'est notre manière de simplifier les choses, l'expérience de l'un servira à l'autre.
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, 0134078285.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 4238
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par Kélézis » Jeu Mars 01, 2018 12:57 am

Jacques,

Je reviens sur votre bonne remarque au sujet de la position de mon dissipateur par rapport au corps de chauffe.
En effet, je ne l'avais aps précisé, mais cette photo a été prise lors d'un prémontage à coté de la machine pour vérifier le positionnement de mon déflecteur avant le montage sur la machine, les éléments n'étaient donc pas ajustés.. Mais je salut votre oeil affuté...
Kélézis
Membre actif
 
Message(s) : 23
Inscrit le : Ven Avr 07, 2017 3:39 pm
Imprimante 3D: Witbox 2

Précédent

Retour vers Vous débutez, c'est par ici

cron