j'ai refait une impression et j'ai quand même du mal à faire tenir l'ABS sur le plateau parfois
En fait la première tentative semble avoir du mal et la seconde marche mieux. Je ne pense pas que c'est parce que je remet un peu de colle mais plus parce que le plateau est plus chaud ou chaud de façon plus uniforme...
Je sais pas si j'ai la possibilité de chauffer le plateau un peu plus longtemps avant que de débute l'impression avec mon imprimante ?...
Hier j'ai imprimé une autre pièce : le boitier pour mon reseter de cartouche XYZ
La première impression à pas trop mal commencée mais à un moment la tête d'impression est revenu en bordure du plateau pour une seconde couche et je pense que cela s'était un peu décolé... du coup comme ça a accroché ce fut un carnage que j'ai pu stopper assez rapidement heureusement.

A la seconde tentative il y a eu quelques petits irrégularités sur la première couche mais le reste s'est très bien passé et rien ne s'est décollé.

Cette fois je l'ai décollée délicatement en utilisant un exacto

Bon mais comme je suis débutant j'en découvre un peu chaque jour et là j'ai l'intention de passer à, d'une part du soluble, mais aussi à du phosphorescent... et j'ai l'impression que là aussi c'est pas prévu avec l'ABS ?
Et la dernière chose, je compte faire du souple. La aussi en plastique j'ai trouvé
Au final c'est bien l'ABS mais dans mon cas je vais peut être passer au PLA
(c'est XYZ qui fourni avec l'imprimante 2 cartouches d'ABS

)