Zetup
Pour le moment le logiciel est en anglais et espagnol mais la version définitive sera en Français.
Le logiciel de tranchage se présente en une fenêtre avec en haut la configuration de/des imprimante(s), l'état de l'imprimante et un menu fichiers classique.
En dessous nous avons les projets en cours qui sont en fait dans l'imprimante sélectionnée.
Chaque projet comprend les photos de la pièce, son profil, son STL et son G-code.
En dessous nous avons MyMiniFactory qui se veut un pendant à Thingiverse mais en plus simple et surtout contenant des projets qui s'impriment (vérifié par le site)
Zetup étant un logiciel client de l'imprimante, il peut être ouverte sur votre PC, votre tablette ou votre téléphone, vous y trouverez les mêmes informations. Après le lancement d'une impression, vous pouvez fermer l'appli, l'imprimante continuera son travail. Pour le moment il n'y a que l'appli Windows et Android qui fonctionne. dans 2 mois la version IOS sera dispo.
L'installation se fait de manière simple grâce à l'USB puis ensuite ca fonctionne complètement en Wifi (nous n'aurons alors plus accès directement au disque de la Witbox Go)
Il n'y a rien à savoir si ce n'est le mot de passe Wifi de votre box...
Il n'y a non plus aucune inscription à faire et c'est globalement plus simple à installer que bien des imprimantes à encre. Entre le déballage, l'installation du logiciel, sa configuration et le lancement de la première impression il faut compter 15 minutes, une performance!
Le système de fichiers dans l'imprimante
Toutes les opérations sont assistées par un wisard qui nous guide pas à pas sur ce qu'il faut faire. Il n'y a pas d'improvisation à prévoir, il faut faire exactement comme ils disent sous peine d'avoir un voyant rouge qui clignote sur l'imprimante.
Les wizards sont pour la connection USB et WiFI, insertion du filament, changement du filament en cours d'impression, mise en mode transport et retrait de ce mode,...
En sélectionnant un projet on peut visualiser le détail de la configuration, l'imprimer ou le télécharger en local pour éventuellement le modifier.
Depuis le menu on peut aussi ouvrir un STL qui une fois tranché deviendra un projet qui sera uploadé dans l'imprimante. Après les réglages de position et de taille, en appuyant sur print on a le trancheur et ses quelques réglages, on est loin de la complexité des autres trancheurs.
Dans le cas présent l'imprimante étant en impression on ne peut pas trancher et imprimer mais juste trancher et sauvegarder le projet dans l'imprimante.
Lors de l'impression en haut à droite nous avons l'avancement de l'impression avec la possibilité de pauser l'imprimante pour changer de fil ou arreter l'impression en cours.
Dans My printer à gauche, nous pouvons entre autre visualiser le fil restant (bobine BQ) et éventuellement changer le fil même en cours d'impression.

- Changement fil.JPG (55.3 Kio) Consulté 17641 fois
Un wizard nous guide alors pour remplacer le fil et reprendre l'impression. Le plateau se baisse et la tête se met dans un coin pour faire sa purge. A la reprise, le début d'impression se fait à vitesse très lente pour un collage parfait puis l'imprimante reprend sa vitesse normale.

- Changement filWG.JPG (45.56 Kio) Consulté 17641 fois
Et ca fonctionne en plus!