présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Bonjour à tous,
Je m'appelle jean (74 ans. la moyenne d'âge des participants va en prendre un coup!), retraité en Normandie. Aéromodéliste depuis de nombreuses années. L'impression 3D me passionne et après bien des recherches mon choix c'est porté sur l'Hephestos prusa i3 dont je viens de finir le montage. Ce forum, que j'ai un peu exploré, y est pour quelque chose.
Je dessine (sur SW) et je découpe au fil chaud (cnc) les avions que je construis. Dépron et extrudé.
J'ai imprimé ma première pièce: un support moteur pour un SU37 parflyer..
Je vais ouvrir un sujet sur le montage.
Cordialement.
Jean C.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue au doyen du forum.
Respect aussi ^:)^

Formidable, nous pouvons maintenant affirmer que nos kits sont destinés à un public de 14 à 74 ans :ymapplause:

Je vais lire avec attention votre sujet sur votre montage. Il est important, je crois, d'exprimer les difficultés ou les éventuelles facilités que vous avez rencontrés en relation avec votre expérience certaine.

Merci pour votre inscription, j'ai hâte de lire vos impressions
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lecman93
Membre actif
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 08, 2016 11:09 pm
Imprimante 3D : En projet

Chouette un moustachu avec de l'expérience en modélisme.

Je sais pas si il est possible mais j'aimerais bien que vous me parliez de votre cnc je pense bientot me faire c'elle de papy kilowatts.
En tout cas bienvenue
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Bonjour,
Merci pour l'accueil. Je ferais dans quelques jours un compte rendu du montage. Je suis un aéromodéliste de loisir bien loin des réalisations de Papy KW et autres moustachus. Et en ce qui concerne les imprimantes 3D j'ai tout à apprendre.
Lecman93: je te répondrais en MP pour la découpe CNC.

Jean.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il y a des sous-rubriques généralistes pour en parler si vous le désirez.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre