Présentation de Paraglandeur

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour donc.

Tout frais inscrit, je viens vous serrer la main Image Image

J'envisage trèèèèèèès fortement l'acquisition d'une imprimante 3D perso.
A mon travail, j'ai accès à une imprimante 'Pro' : une DP3510 de 3D System
Image

La qualité des pièces sorties est fantastique.
Voici une fourche de moto que j'avais modélisée sur 3DSmax L'allumette à côté donne l'échelle
Image

Bref, tout cela m'a donné l'envie de m'imprimer mes propres pièces. Je suis modéliste et je bricole pas mal de choses.
La DP3510 est bien, mais si je devais imprimer dessus, le coût financier serait vite important.
Suite à mes longues lectures sur le net, je me suis décidé pour une Prusa.
Le rapport qualité/prix/évolutivité semble super.

Reste le choix du kit.
BQ me semble bien sympa, bien qu'ils ne proposent pas de lit chauffant ni de capteur capacitif.
Mais je me dis que je pourrais rajouter cela plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum ^:)^

En effet l'Hephestos offre la possibilité d'évoluer avec de nombreuses options que nous avons en magasin comme le plateau chauffant, la coupure auto des ventilateurs, le préchauffeur avec régulations des ventilateurs, un tuto complet sur l'installation du capteur capacitif et différentes pièces que nous avons dessinées sur thingiverse http://www.thingiverse.com/Premium/designs

Reste plus qu'à rejoindre ce monde merveilleux qui produisent des pièces véritablement utiles et pas seulement des prototypes.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bon, voilà, j'ai validé ma commande hier soir...
Une Hephestos avec le pack de 3 bobines.
On va la monter avec un pote.
Elle sera chez moi et je vais installer un Raspberry + Octoprint pour qu'il puisse lancer des impressions depuis chez lui.
J'ai un Raspberry avec sa caméra dans un tiroir, autant qu'il serve.

Je compte sur vous pour avoir un kit aux petits oignons avec des tiges filetées et de guidage bien rectilignes. :ympray: :ympray: :ympray:
Répondre