Un nouveau qui vient du 27

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
dudulle.69
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 4:12 pm
Imprimante 3D : BQ PRUSA i3 BLEU (Bleu parce que je suis un garçon :-) )
Localisation : Amfreville la campagne 27
Contact :

Bonjour à Tous
Bonne Année et Meilleurs vœux (comme ça c'est fait :D )

Rapide présentation :
Pascal - 48 ans - marié - 3 grands enfants et j'habite dans l'Eure, à la limite du 76 près d'Elbeuf.

Passionné surtout par l'histoire de l'armée française, je réalise des figurines à l'échelle 1/6 (30 cm de haut) représentant des soldats, voir des véhicules, couvrant la période de 1914 à nos jours. Enfin ce genre de figurines ça ressemble surtout à des poupées, mais je vous mettrais des photos plus tard.

C'est justement à cause de cette passion que je suis ici, car je voudrais me lancer dans la réalisation d'accessoires pour mes "poupées". Aujourd'hui, je fais comme beaucoup, c'est à dire qu'il faut couper, sculpter, percer, poncer, modeler pour arriver à sortir des accessoires qui au final ne sont pas toujours Top. Le pire, c'est quand vous y avez passé un WE et qu'à la fin vous vous apercevez que vous vous êtes planté dans l'échelle et qu'il faut donc tout recommencé.

Voilà pourquoi, aujourd'hui après des mois de réflexion, je suis passé à Gonesse pour prendre ma première imprimante 3D, une BQ PRUSA i3 BLEU.

J'en profite pour remercier la personne qui m'a reçu et qui m'a donné les infos qui ont fini par me décider.

Je vais donc continuer de lire vos articles et conseils et je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancée de mon "chantier" dès qu'il sera en route
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir, bienvenue sur le forum et dans le monde fabuleux de l'impression 3D

Racontez-nous votre montage sur un sujet bien à vous dans "Montage Hephestos", nous vous suivrons et vous aiderons si vous avez des problèmes.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
dudulle.69
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : jeu. janv. 07, 2016 4:12 pm
Imprimante 3D : BQ PRUSA i3 BLEU (Bleu parce que je suis un garçon :-) )
Localisation : Amfreville la campagne 27
Contact :

Bonsoir Jacques et merci pour l'accueil

Je ne manquerais pas d'ouvrir un sujet quand je serais dans le vif du sujet, mais plus que le montage, c'est le réglage et surtout ensuite la création de fichiers imprimables qui m'inquiète un peu, mais bon, comme mon père me dit souvent "Tu es comme ton père, tu n'es pas la moitié d'un con" donc :D

Mais à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'ensembles des contrôles de fonctionnement et des réglages se trouve dans la notice complémentaire sur le DVD.
Il suffit simple de suivre pas à pas ce qui est écrit, si quelque chose ne va pas, on pose simplement une question.
Plus que du savoir, il faut de la méthode, la compréhension vient après, avec l'expérience.

Avant toute chose, prenez du plaisir ^:)^
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre