Présentation Jack

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
jjackoneill
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 24, 2015 1:04 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos (en cours de montage !)

Bonjour à tous !

Je me présente, Grégoire, ingénieur et en dernière année de thèse de doctorat au CNRS.
Je suis actuellement en plein montage d'une Prusa i3 Hephestos que des amis avec qui nous essayons de monter une petite entreprise ont commandé (sur Amazon, le grand démon, je sais ... mais elle était a 450€ quand la commande a été passée) pour prototyper des pièces.
Comme votre forum a l'air de regorger de petits trucs et astuces pour éviter de perdre inutilement du temps et améliorer la machine (j'ai déjà lu quelques récits d'assemblages), eh bien me voila, pour ne pas faire de bêtises et peut-être vous embêter si j'ai des soucis !

Grégoire
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum Grégoire :ymapplause:

Les notices BQ sont très bien faites cependant il manque la mise en route et les réglages de l'Hephestos.
Cette partie, bien que non indispensable, reste bien utile pour une première expérience.
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous les envoyer par email (faire la demande à Paul en MP)

Prenez du plaisir et du soin lors de votre montage, vous obtiendrez une imprimante parfaite et fiable.
Vous pouvez ouvrir votre propre sujet sur votre montage dans la rubrique "Montage Hesphestos", nous pourrons suivre alors votre aventure de manière plus personnelle.


PS : Il est je crois important de noter que lorsque vous achetez en France à une entreprise française, celle-ci paye la TVA ainsi que des impôts en France. Outre les éventuels problèmes de garantie et de douane, cette considération qui représente environ 25% du prix payé a une grande importance sur notre société qu'il faudrait prendre en compte.
Je reconnais que le prix payé reste souvent le facteur déterminant. Cependant si l'on va un peu plus loin ca amène certainement à une autre question, la mariée n'est elle pas trop belle ?
Croyez bien que je ne souhaite nullement pas gâcher votre plaisir, c'est peut être le message d'un "ancien" à la veille de Noël :-??
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jjackoneill
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 24, 2015 1:04 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos (en cours de montage !)

Merci pour votre accueil Jacques.

Je serais en effet ravi d'avoir ces instruction complémentaires, je m'en vais de ce pas envoyer un MP à Paul, merci beaucoup !

Oui vous avez raison, qui plus est Amazon est tristement connu pour ses montages financiers obscurs (et ce ne sont pas les seuls :? ).
Mais je ne gère pas les finances de notre boite, nous nous étions mis d'accord sur le modèle et l'associé qui gère le compte a passé la commande où il a vu le prix le moins élevé. Le fait est que si j'avais découvert ce forum avant, je l'aurais orienté vers vous.
A l'avenir en tout cas je passerai par vous pour mes fournitures. Je dois de toute façon passer me fournir en laque, PLA et j'avoue que votre lit chauffant me fait de l’œil pour des futures expériences avec de l'ABS ou simplifier les impression PLA plus simplement :D

Je commencerai un sujet sur le forum de retour chez moi pour le montage. J'ai déjà quelques idées et suggestions par rapport à ce que j'ai déjà lu (notamment sur comment réaliser le couplage souple de l'axe Z autrement qu'en taillant le bout de la tige filetée en pointe, ce qui est déjà une bonne idée !)

A bientôt sur ce forum ou dans votre boutique !

Grégoire

PS : Et de joyeuses fêtes de Noël !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour cette explication Grégoire.

Pour le bout des vis Z, une autre solution serait de mettre une bille en acier sur l'axe du moteur qui est percé.
Je reste par contre ouvert à tout autre suggestion.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jjackoneill
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : jeu. déc. 24, 2015 1:04 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos (en cours de montage !)

Haha, je me disais aussi, ça se faisait forcément déjà !
Répondre