Hello world !

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
TomJedusor
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 23, 2015 5:05 pm
Imprimante 3D : Prusa i3
Prusa i3

Bonjour,
Je suis un étudiant fan d'impression 3D.
J'ai une hephestos BQ acheté chez vous et je monte actuellement une prusa i3 avec un diamond hotend en extrudeur (triple tête).
Je sais dessiner un peu sur solidworks et je vais me lancer dans du Blender.
Mon objectif et de rencontrer des étudiants en art ou ingénieur et de discuter ou faire des projets autour de l'impression 3D.
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Bienvenue sur notre Forum Lord Voldemort :twisted:

Un petit retour sur le diamond serait très intéressant souhaitant également équipé ma prusa avec cette tête ^:)^
TomJedusor
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 23, 2015 5:05 pm
Imprimante 3D : Prusa i3
Prusa i3

Ok ! Je pense recevoir les premières pièces de l'extrudeur la semaine prochaine et je vous tiens au jus sur le montage et les premiers tests du triple extrudeur ;)
Si je ne suis pas fou c'est bien une prusa hephestos de BQ utilisé ici ? https://www.youtube.com/watch?v=nG4h_jLxDRY

Tom Jedusor
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Bienvenue vil tentateur!!!! :o :o :o
je veux ça!!!!!! du coup il me faut une hephestos...
Nan sans rire beau matos mais qques questions:
Si j'ai bien compris trois filament que l'on peu mixer à volonter, d'où l'intérêt du CMJ ^:)^ ^:)^
mais comment le filament est ammené à la tête je ne vois pas de moteurs? Sont-ils déportés?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est bien ca, l'extrusion se fait sur le chassis.
La tête est plus légère mais en contrepartie la précision du débit et du retrait en souffre.

Bienvenue TomJedusor

Le mieux serait de faire un nouveau sujet sur cet extrudeur dans la rubrique améliorations
Nous avons un autre client Witbox qui a commandé cette buse. Je vais tenter de le faire participer lui aussi.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre