Jacques

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
 Sujet du message: Jacques
MessagePosté: 28/03/2014, 19:08:24  

Technicien dans l'âme, ma première imprimante avait 1 marteau et imprimait 30 caractères à la seconde !

Il en est passé du temps depuis (35 ans :roll: ), l'impression 3D se développera bien plus rapidement que ca.

Vieux routard de l'informatique, j'en ai vu des révolutions, du personnal computer au téléphone portable en passant par de nombreuses technologies. Pour une fois il s'agit d'une révolution comparable à celle de la naissance du PC avec toutefois une approche bien plus concrète, c'est la première fois que l'informatique peut créer un objet qui a un véritable usage.
Nous entrons dans l'ère ou chacun de nous peut créer un objet fini avec des caractèristiques proches de l'industrie.
J'ai par le passé crée de nombreux prototypes, montages électroniques divers et mécanismes. Chaque fois il me manquait le boitier adapté ou la pièce spéciale. Frustré, je me contentais de faire de l'à peu près, ca fonctionne mais ce n'était pas comme je le voulais et encore moins commercialisable.
Depuis que nous avons une imprimante, mon cerveau fourmille d'idées sur des objets divers et variés. Du dessin 2D qui me servait à faire des plans ou de la découpe CNC, je me suis lancé dans la modélisation 3D que je n'avais jamais touché par le passé faute de débouchées pratiques. En quelques heures je suis arrivé à créer des modèles complexes que j'ai imprimé avec succés.

C'est cette incroyable technologie que je souhaite avec mes collègue vous faire découvrir ici. Pas d'élitisme chez nous, des explications et des mots simples, des limites claires. Premium se distiguera comme par le passé par sa volonté d'un service parfait et de proximité.

De l'informatique de renseignement à l'informatique de l'objet concret, un grand pas vient d'être franchi.
Premium se veut à l'avant garde de cette révolution, car c'est bien d'une révolution qu'il s'agit.

Une dernière chose, si une imprimante 3D représente un certain cout à l'achat, ce que l'on peut en faire n'a aucune commune mesure avec son prix. Mieux encore, même la matière première utilisée ne représente qu'un coût misérable au regard des pièces fabriquées. Que vous vouliez produire des pièces spécifiques, des objets de décoration, des jouets, seul votre imagination sera votre limite. Venez en discuter sur le forum ou mieux encore en venant nous rendre visite à Gonesse, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir les joies de la création.

Passez du rêve à la réalité, de 7 à 77 ans, vous n'avez pas idée du plaisir que vous y prendrez !
Répondre