Prusa I3 Hephestos Jaune

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Bixente
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : mar. mars 10, 2015 9:51 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Avancement 20/03/2015
Avancement 20/03/2015
Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent, 24 ans, je suis étudiant en architecture. J'ai décidé de me mettre à l'imprimante 3d pour apprivoiser la technique et les possibilités de prototypage maquette qui me paraissent indispensable dans un futur proche. Les maquettes d'architecture étant très grande je suis de très près le post sur le kit grand plateau (et autre) pour augmenter la taille d'impression maximale des objets.

Pour le moment j'en suis à la dernière phase du montage, l'assemblage électronique. Je n'ai pas eu de grosses difficultés jusqu’à maintenant à part un roulement à bille qui a perdu 4 billes en insérant la tige lisse mais qui semble malgré tout très bien fonctionner. J'ai ajuster la taille des cables moteur, je vais donc devoir faire un peu de soudage et finir la connectique. J'aurais un peu plus de temps ce week-end pour mettre des photos des premiers tests je l'espère.

A Bientôt, Vincent
ArdToPix
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 19, 2015 11:37 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 bricolé maison (largement inspirer du modèle hephestos)

Bonjour,

Bienvenu dans l'aventure !
On doit être aussi impatiens l'un que l'autre de voir notre première pièce imprimée.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum Bixente

Ca prend forme cette imprimante. Encore une petite heure et elle devrait imprimer.

Note aux futurs makers, le plan en dessous n'est pas celui de l'imprimante mais le plan de Paris :-\

Je vais copier ce sujet dans la rubrique montage afin de le compléter au bon endroit.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre