Présentation de Tony

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous,
Je m'appelle Tony j'ai 37ans et je crois que je suis devenu accro aux imprimantes 3D, au principe pour le moment car devant la multitude de choix et bien je cherche quelle sera ma future machine.
J'ai fait un premier pas en décidant fermement que ce serait une Prusa i3, maintenant...........rebelote pléthore de choix aux vendeurs de kits...je m'inscrit sur différents forum reprap, lesimprimantes3D et je tombe sur bq et sa version Hephestos de la Prusa, bingo c'est celle-là, c'est ce kit là que je vais acheter. Un chose me rebute encore pour le moment c'est la partie configuration/paramétrage/calibrage alors je continue de fouiller les forums et google jusqu'à ce que je tombe chez vous sur ce forum...
Je viens de mettre le doit et le bras tout entier maintenant dans l'engrenage de l'impression 3D, j'aime bien me débrouiller tout seul mais ici j'ai la sensation que l'entraide est vraiment présente.
Je n'hésiterais pas à vous faire part de mon avancement.
ricousky
Membre actif
Messages : 45
Inscription : lun. janv. 19, 2015 3:07 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Contact :

Salut et bienvenue,
Rassure toi, pour les premières impressions tu n'as quasi rien à faire. Cura en mode facile et go! Après si tu veux imprimer d'autres matière ou que tu veuilles modifier des trucs , il faudra gratter un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Le choix d'une I3 est pertinent tant il y a de développement autour.
Maintenant plus particulièrement l'Hephestos et ses points forts
la pièce maîtresse, l'extrudeur BQ d'origine Witbox. Entièrement métalique ne nécessite aucun réglage particulier et a fait ses preuves.
L'afficheur qui intègre le lecteur SD est un plus très utile pour rendre véritablement exploitable la machine
Le guidage des câbles qui rend le fonctionnement plus fiable, moins de risque de se créer des pannes.
Les modules électroniques sont pré-montés, réglés et le firmware installé. Pas besoin de se casser la tête avec la version firmware ou sa configuration, elle fonctionne sans avoir rien à faire.
La documentation, simple à suivre, précise par ses photos, c'est un véritable LEGO à monter
Le kit est complet, il ne manquera que du PLA et une bombe de laque pour imprimer ses premiers objets.
Le plus que Premium offre.
Un complément à la notice de montage pour obtenir une précision d'impression encore plus fine.
Une notice de mise en marche et de réglage qui permet de finaliser l'imprimante sans avoir recours aux âmes charitables du Web ou se faire des nœuds au cerveau :shock:
Un G-code de test qui permet de vérifier le fonctionnement initial. Il permet surtout de faire la part des choses entre les problèmes matériels (imprimante) et logiciels (Repetier, Cura, slic3r,...).
Un suivi du montage sur le forum avec une aide technique personnalisée.

Notre but est que 100% de nos imprimantes fonctionnent, et nous y arrivons.
Notre plus jeune monteur est un Suisse qui a 14 ans ! Son montage est ici http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=14&t=254

Bonne participation
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Jacques a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum
Le plus que Premium offre.
Un complément à la notice de montage pour obtenir une précision d'impression encore plus fine.
Une notice de mise en marche et de réglage qui permet de finaliser l'imprimante sans avoir recours aux âmes charitables du Web ou se faire des nœuds au cerveau :shock:
Un G-code de test qui permet de vérifier le fonctionnement initial. Il permet surtout de faire la part des choses entre les problèmes matériels (imprimante) et logiciels (Repetier, Cura, slic3r,...).
Un suivi du montage sur le forum avec une aide technique personnalisée.
C'est génial ce que vous proposez, merci.
Mais quand tu dis en plus ??
Lorsqu'il sera temps je vous posterai les questions sur les épines que je n'aurais pas réussi à m'ôter
Jacques a écrit : Notre but est que 100% de nos imprimantes fonctionnent, et nous y arrivons.
Notre plus jeune monteur est un Suisse qui a 14 ans ! Son montage est ici http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=14&t=254
Bonne participation
Je l'ai lu avec grand intérêt ce topic, il s'est vraiment bien débrouillé.
Dans le cadre du boulot j'ai longtemps travaillé avec un logiciel de conception 3D et le fait de passer de la création à la réalisation a toujours été pour moi une sorte de satisfaction personnelle lorsque tout se montait sans encombre ;) là ce sera encore mieux.

Merci pour vos messages de bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le forum Premium n'est pas complètement neutre, nous sommes revendeur et mainteneur agréé pour les imprimantes BQ.
Premium vend les kits Hephestos en y associant nos propres procédures complémentaires, G-code et autres suppléments gratuitement afin de faciliter le montage http://www.premium-computer.fr/content/ ... -et-tarifs

Par contre le forum et ouvert à tous, client ou pas. Le but ultime est de démocratiser l'impression 3D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci pour ce lien Jacques, j'ai voulu t'envoyer un MP malheureusement il reste dans la boite d'envoi :?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai bien eu ton MP et j'y ai répondu
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre