Mes premiers pas en 3D

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Ruth Schouwey  
 Sujet du message: Mes premiers pas en 3D
MessagePosté: 17/10/2014, 10:53:22  
Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une imprimante 3D. En fait c'est mon frère qui l'a montée, sans difficultés apparentes.
Mes premiers essais se sont bien déroulés mais je dois encore me familiariser avec le maniement du logiciel 3D. Pour ce qui est de l'utilisation de l'imprimante, aucune difficulté.
J'ai déjà réalisé un support pour une lampe encastrée et un couvercle qui manquait depuis plusieurs mois sur un pot, je mettrai le modèle prochainement en lien.
Je dois faire un porte-bougie original, pas trop haut et pour mettre une bougie assez large, si quelqu'un a un modèle, je suis preneuse :P
Amitiés
Ruth
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Daedsidog  
 Sujet du message: Re: Mes premiers pas en 3D
MessagePosté: 17/10/2014, 11:17:44  
 
Salut,

Je te souhaite de bien t'éclater avec ton imprimante!
Pour le porte-bougie, pour ma part je n'ai pas de modèle mais ça ne devrait pas être très compliqué à modéliser, si jamais, je pourrait te filer un coup de main si tu en a besoin.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Ruth Schouwey  
 Sujet du message: Re: Mes premiers pas en 3D
MessagePosté: 17/10/2014, 12:09:05  
Merci!
Le modèle de porte-bougie que je souhaite faire aura un pied torsadé, ce qui va certainement ajouter à la difficulté. Mais je suis confiante;)
Belle journée
Ruth
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques  
Sujet du message: Re: Mes premiers pas en 3D
MessagePosté: 17/10/2014, 18:13:23  
Bienvenue sur le forum Ruth

Nous souhaiterions avoir vos impressions d'utilisatrice Helvète sans formation si je comprends bien
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Jacques

Sujet du message: Re: Mes premiers pas en 3D

MessagePosté: 17/10/2014, 18:20:39
Ruth Schouwey a écrit :Merci!
Le modèle de porte-bougie que je souhaite faire aura un pied torsadé, ce qui va certainement ajouter à la difficulté. Mais je suis confiante;)
Belle journée
Ruth
Thingiverse est votre ami http://www.thingiverse.com/search/page: ... estick&sa=

Image
Image
Image
Répondre