présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
neusch
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. juin 12, 2021 6:00 pm
Imprimante 3D : Hephestos, avec tête d’impression Hephestos 2

Bonjour à tous,
J'ai aussi acquis une hephestos récemment en vue de m'initier à l'impression 3D.
Pour débuter, j'ai trouvé une hephestos d'occase (avec une buse hepestos 2.
A la mise en route j'ai voulu mettre à jour le firmware avec Cura et depuis plus rien :? ...
Je vais aller poser 2/3 questions sur le forum car là je dois reprogrammer la carte et je sèche... :(
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour

Mettre à jour un firmware, c'est le truc à faire quand tu sais VRAIMENT le faire, et que tu as besoin de le faire.
Comme souvent, on ne change pas une équipe qui gagne.
Si ton imprimante fonctionne, pourquoi vouloir modifier son firmware ?
Surtout dès le début.

Tu as toujours le risque de provoquer plus de problèmes qu'autres chose, et il faut avoir les moyens de revenir en arrière en cas de soucis.
Cela nécessite d'avoir le firmware installé dans la machine au moment où tu l'as achetée.

Surtout avec une machine d'occase sur laquelle on ne sait jamais ce que le précédent propriétaire a pû faire comme modifications.
Par exemple, sur mon Hephestos, j'ai modifié les vis de l'axe Z, et du coup, j'ai dû également modifier le firmware.
J'ai rajouté un plateau chuffant qui n'est pas prévu par défaut, et j'ai aussi modifié le firmware.
Ce ne sont pas de grosses modifications, mais il faut pouvoir avoir les fichiers source, les compiler et les envoyer à l'imprimante.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans la mesure ou ces imprimantes sont souvent customisées, il faut être très circonspect avant de recharger un firmware.
Avec quelques photos de l'imprimante on peut probablement trouver un firmware convenable.
Si l'imprimante n'affiche rien, c'est probablement que le LCD n'est pas bien configuré. Cependant, branchée en USB on peut toujours y mettre un nouveau firmware afin qu'elle reprenne vie.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
neusch
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. juin 12, 2021 6:00 pm
Imprimante 3D : Hephestos, avec tête d’impression Hephestos 2

Merci pour vos réponses, je garde donc espoir de la reflascher, correctement.

Pour info, le firmware était annoncé 1.4 sur l'écran et j'avais lu dans un forum de ne pas l'installer (pas de tapis chauffant) mais de mettre 1.41 ou 1.42

Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion avec pour titre : reflaschage firmware Hephestos 1
Si vous pouviez m'apporter votre soutien ce serait cool.

Cordialement
Répondre