Je suis le petit nouveau

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
koshinage
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : mer. mai 20, 2020 5:12 pm
Imprimante 3D : BQ hephestos

bonjour,
ça y est enfin le print a fonctionné! Merci beaucoup, j'ai quand même du couper les deux ouverture a la dremel et aussi le ressort qui est trop dure car j'ai que du PLA pour imprimer. J'aimerais bien apprendre aussi à modifier les fichiers STL. Voici mon print ouvert et fermé. encore merci.
Pièces jointes
Resized_20200524_115501.jpg
Resized_20200524_115519001.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un STL n'est pas fait pour être modifié, c'est donc relativement compliqué à faire.
Cette pièce s'imprime sans jupe facilement, il n'y a rien à nettoyer ni à couper.
Tendez vos courroies, imprimez avec un flux de 95% et lentement, elle devrait être parfaite comme la mienne qui est aussi en PLA
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
koshinage
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : mer. mai 20, 2020 5:12 pm
Imprimante 3D : BQ hephestos

Comme vous me l'avez expliqué j'ai enlevé la jupe et diminué la vitesse de 50mm/s à 30mm/s. J'ai aussi remis un peut de tension sur mes deux courroies. J'ai laissé la température a 200°c. Le résultat est parfait. juste un coup de lame sur les morts des pinces. En plus la pièce c'est quand même imprimée en 40 min malgré la réduction de la vitesse. Parfait, parfait, parfait.
Pièces jointes
Resized_20200524_145257.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Imprimez à 50mm/s mais seulement la couche externe à 30 ou 35mm/s. Le temps va diminuer sensiblement
Ne remplissez pas complètement la pièce, un fill de 20% est largement suffisant
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre