Projet Masque et valve au Sénégal

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Franck Barracuda
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 22, 2020 4:19 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour,

Je suis le propriétaire d'un club de plongée au Sénégal et je voudrais lancer un projet pour fournir gratuitement à nos hôpitaux sénégalais des masques Décathlon modifiés. J'ai besoin de votre appui et vos conseils et idées.
Je vais lancer un appel à Don de Masques au Sénégal mais pas sûr que j'en obtienne suffisamment. Si parmi vous, vous avez des contacts avec DECATHLON France, je suis preneur pour en faire venir quelques un par DHL. Idem pour les valves. Nous allons lancer des impressions localement mais notre matériel d'impression n'est pas dernier cri et on manque de bobine PLA. Si donc vous pouvez me filer un coup de main là-dessus, je suis preneur en envoyant des valves ou autre. Je pense que je vais lancer l'acquisition sur une imprimante, même si le Club n'a pas trop les moyens, je pense qu'elle sera utile pour la suite du suivi de l'épidémie en Afrique. Je pourrais ainsi faire aussi des serre êtes pour visière etc ...

Donc voilà, un petit appel à aide concrète ou même idée. Je suis preneur.

Merci d'avance à tous, bravo pour tout ce que vous faites et bon courage. Et comme dirait le Che : Hasta la Victoria SIEMPRE

Franck
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je remets ici le contenu de mon email

L'adaptateur small, (le plus utilisé) demande 20/25gr de fil soit 50 valves par Kg de matière première.
Le PLA est ce que nous utilisons mais il faut faire attention à conserver les pièces au propre (probablement les manipuler avec des gants et les emballer ensuite. On nous a souvent dit qu'elles ne servaient qu'une fois à cause d'une éventuelle contamination. Vous pouvez aussi utiliser de l'ABS mais c'est plus compliqué à imprimer et ça sent mauvais.
Il est important de produire ce que les hôpitaux vont demander, pro-actif c'est bien mais pas suffisant, il faut travailler de concert. Remarquez que dans l'urgence, les hôpitaux s'adaptent à ce que l'on produit.
Nous avons en France un stock de 610 adaptateurs, nous pouvons probablement vous en céder gracieusement si vous en avez usage car en France l'épidémie se calme un peu.

Pour le visières je n'ai pas d'avis, quelqu'un ici pourrait donner un avis avec plus recul
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre