Petite présentation de PHIL

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
PHIL92
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 26, 2019 10:17 am
Imprimante 3D : ORIGINAL PRUSA MK3S

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet été, une imprimante 3D en kit à monter soi-même. Il s'agit malheureusement pas d'une BQ mais d'une PRUSA MK3S de chez monsieur PRUSA. J'en suis pour l'instant très satisfait bien que pour le moment, je n'imprime que du PLA. Je compte prochainement imprimer avec d'autres types de plastique et explorer les limites de mon imprimante.

Si je m'inscris sur votre forum c'est parce que les sujets abordés m'intéressent et qui y règne une bonne ambiance à l'image de M. Jacques qui n'hésite pas à renseigner des personnes possédantes autres choses qu'une imprimante BQ.

Cela me change grandement de certains forums où règne un "petit esprit communautaire" qui finit par vous dégoûter de l'impression 3D. Je me rappelle d'un exemple concernant une personne se plaignant de n'avoir pas pu réaliser ses projets en impression 3D et de passer plus de temps à "faire de l'imprimante 3D au lieu de faire de l'impression 3D", celui-ci s'en voulait d'avoir écouté les youtubeurs et d'autres personnes du forum qui lui conseillaient d'acheter du Chinois, Je vous laisse imaginer la réponse du forum en question qui est fortement PRO LOW COST CHINOIS !

Avec ma petite PRUSA à la maison, je me forme aussi sur FREECAD 0.18 pour développer des petites chose pour le monde du modélisme auto 1/8 brushless.

Merci et à bientôt toute le monde.

PHIL
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum Phil.
La MK3S est une très bonne imprimante, félicitations.
En effet l'esprit communautaire n'est pas l'ambiance ici. On tente de rester pragmatique, il y a du pour et du contre dans chaque imprimante. Ici le but premier c'est d'imprimer et de s'améliorer chaque jour.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre