Présentation

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Benf
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. oct. 17, 2019 12:04 pm
Imprimante 3D : hephestos 2

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques jours le nouveau possesseur d'une Hephestos 2, achetée par l'ancien propriétaire dans la boutique Premium, qui m'a confié avoir été conforté dans son choix d'une H2 par les bons conseils du personnel de la boutique.

Le chassis à bien vécu et doit être remplacé. Il serait simple d'acheter une imprimante chinoise "pas chère" et performante.
Mais toute l’électronique est fonctionnelle, alors on va tenter de la retaper, plutôt que de racheter à tout va.
Je compte donc monter toute l’électronique sur un nouveau châssis plus rigide, et remplacer les vis par des arbres trapézoïdaux.

Bon...Yakafokon!

Voilà pour le contexte. J'espère avoir le temps de partager ce montage :!!


Ben.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum

L'Hephestos 2 a un châssis tout en métal. Sa rigidité est somme toute relative due à sa taille d'impression importante.
Dans les faits, l'imprimante ne travaille pas en force et ne nécessite en pratique que très peu d'entretien et avec une manipulation soigneuse c'est une imprimante qui n'a pas de limite de vie.
Les éléments d'usure : Roulements à billes, courroies, axes en chrome et buse.
Toutes ces pièces sont dispo dans la boutique et une fois remplacées votre imprimante redevient neuve.
Notez que le poids est l'ennemi de l'agilité et de la précision d'impression. Ce qui est dynamique doit nécessairement être léger afin de conserver la précision mais aussi la vitesse d'impression.
Si vous devez juger votre imprimante, ne le faite qu'en observant vos impressions, pas l'imprimante.
Pour autant, votre choix reste souverain, je n'ai juste exposé que mon avis.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Benf
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. oct. 17, 2019 12:04 pm
Imprimante 3D : hephestos 2

Je partage votre avis.
C'est une excellente machine, l'extrudeur et les rails de guidage utilisés pour les axes X et Z sont de très bonne facture.
Cette machine devra pas mal bouger, c'est ce qui me pousse à la rigidifier. Sinon elle ferait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je cmprends, il manque juste un support bois pour être en position stable même pendant le transport
Un blocage plateau pour le transport et peut-être un raidisseur de sécurité pour l'axe Z
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre