Probleme ventilation buse Witbox

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
BreakdownBaby
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 04, 2018 10:40 am
Imprimante 3D : Witbox bq

Bonjour a tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour ce forum qui de part sa lecture ma déjà sortit plus d'une fois du pétrin et ma permis d'en apprendre plus sur ma machine. Et justement c'est d'elle qu'il s'agit, une Witbox première du nom. J'ai eu un soucis de ventilation au niveau de la buse, les fils ont fondu et ce sont dessouder de la carte du ventilo... j'avais réparer mais ça restait un bricolage de fortune donc j'ai racheter la pièce neuve. Aucun problème au montage mais c'est à l'utilisation où ça se gatte, le ventilateur ne tourne pas systematiquement (régler en continue dans cura après la première couche) et cela en fonction de sa position sur le plateau. Quand la tete est "au fond" de l'imprimante le ventilateur ne tourne pas du tout, à "l'avant" (près de la porte) tout va bien. J'ai penser de suite à un faux contact ou à un conducteur défectueux mais je n'ai rien trouver...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? Si oui comment faire en sorte que ce ventilateur marche de nouveau correctement?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum
Si votre ventilateur ne fonctionne plus en fonction de la position de la tête c'est probablement un fil abîmé dans le guide cable X ou Y (rupture au niveau des coudes et dans votre cas manifestement le coude Y qui bouge d'arrière en avant)
La solution c'est de le changer ou de changer l'ensemble des câbles.
Nous avons en stock les deux pièces.
Si vous ne changez que le cable du ventilateur, il faut tirer le nouveau a l'aide de l'ancien, ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre soin à bien libérer les fils afin que le mouvement des guides ne tire pas sur les câbles et faire attention que les fils ne bougent pas dans les angles et en fin de chaîne.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
BreakdownBaby
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. déc. 04, 2018 10:40 am
Imprimante 3D : Witbox bq

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Je vais commencer par démonter le passage de câble afin d'isoler celui-ci du ventilateur et je tacherais de le remplacer afin de voir si c'est bien cela qui gêne le fonctionnement. Merci encore pour vos conseil, je reviendrais afin de préciser si oui ou non cela à marcher, des fois que cela puisse aider d'autres personnes dans le même cas.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous pouvez aussi monter un câble en volant pour vérifier que ca fonctionne bien et isoler ainsi le câble avec certitude
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre