Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Probleme ventilation buse Witbox

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.

Retour vers Présentez-vous

par BreakdownBaby » Mar Déc 04, 2018 12:02 pm

Bonjour a tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour ce forum qui de part sa lecture ma déjà sortit plus d'une fois du pétrin et ma permis d'en apprendre plus sur ma machine. Et justement c'est d'elle qu'il s'agit, une Witbox première du nom. J'ai eu un soucis de ventilation au niveau de la buse, les fils ont fondu et ce sont dessouder de la carte du ventilo... j'avais réparer mais ça restait un bricolage de fortune donc j'ai racheter la pièce neuve. Aucun problème au montage mais c'est à l'utilisation où ça se gatte, le ventilateur ne tourne pas systematiquement (régler en continue dans cura après la première couche) et cela en fonction de sa position sur le plateau. Quand la tete est "au fond" de l'imprimante le ventilateur ne tourne pas du tout, à "l'avant" (près de la porte) tout va bien. J'ai penser de suite à un faux contact ou à un conducteur défectueux mais je n'ai rien trouver...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème? Si oui comment faire en sorte que ce ventilateur marche de nouveau correctement?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
BreakdownBaby
Nouveau membre
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mar Déc 04, 2018 11:40 am
Imprimante 3D: Witbox bq

par Jacques » Mar Déc 04, 2018 10:57 pm

Bienvenue sur le forum
Si votre ventilateur ne fonctionne plus en fonction de la position de la tête c'est probablement un fil abîmé dans le guide cable X ou Y (rupture au niveau des coudes et dans votre cas manifestement le coude Y qui bouge d'arrière en avant)
La solution c'est de le changer ou de changer l'ensemble des câbles.
Nous avons en stock les deux pièces.
Si vous ne changez que le cable du ventilateur, il faut tirer le nouveau a l'aide de l'ancien, ce n'est pas très compliqué mais il faut prendre soin à bien libérer les fils afin que le mouvement des guides ne tire pas sur les câbles et faire attention que les fils ne bougent pas dans les angles et en fin de chaîne.
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, 0134078285.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 4293
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

par BreakdownBaby » Lun Déc 10, 2018 12:29 pm

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème. Je vais commencer par démonter le passage de câble afin d'isoler celui-ci du ventilateur et je tacherais de le remplacer afin de voir si c'est bien cela qui gêne le fonctionnement. Merci encore pour vos conseil, je reviendrais afin de préciser si oui ou non cela à marcher, des fois que cela puisse aider d'autres personnes dans le même cas.
BreakdownBaby
Nouveau membre
 
Message(s) : 2
Inscrit le : Mar Déc 04, 2018 11:40 am
Imprimante 3D: Witbox bq


Retour vers Présentez-vous