Nouvel utilisateur

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Itzo
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 14, 2018 10:19 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos
Localisation : Corgémont, Suisse

Bonsoir tout le monde,

Petite présentation comme demandée de ma part :


Itzo, 40 ans et novice dans le domaine de l’impression 3D. Je vis en Suisse, à Bienne pour être précis.

J’ai commencé en début d’année avec une XYZprinting mais cette expérience fut de courte durée à cause du bridage de l’appareil : puce dans le cartouche, impossibilité d’utiliser n’importe quel bobine, etc.

Une fois revendue cette... merde (désolé du terme), et après conseils auprès d’un collègue de travail, j’ai acquis la BQ Hephestos et je dois dire que c’est vraiment le paradis sur terre.

J’ai déjà fait quelques pièces d’amélioration pour ma Hephestos dont une est déjà sur le site Thingiverse : Un support détecteur de fin de course à clipser sur les axes X.

Mon métier : constructeur outillage dans le monde de l’horlogerie. J’utilise le logiciel CREO au travail, et Inventor à la maison. J’utilise également Simplify3D pour l’interface.

Mon but dans ce forum est de trouver des solutions à mes problèmes, et aussi d’essayer d’apporter une aide... si j’y arrive :goodguy:
Itzo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Itzo
Nous avons quelques clients Suisse à Lausanne et Nods (15km de Bienne) pour n'en citer que deux.
Si nous pouvons vous aider ce sera avec plaisir
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre