Presentation Max Mae

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Max Mae
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 09, 2016 7:28 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,
Je me présente,Joël retraité (68 ans) passionné de construction mécanique , je viens de terminer le montage de mon imprimante
Prusa i3 et d'imprimer quelques pièces.Les résultats me semble concluants.
Image
Image
Image

Pour ce qui et de la course Y impossible d'obtenir les 210 mm . C'est mécaniquement impossible 207mm maxi. Voir les photos
Plateau en position AR
Image
Plateau en position AV
Image
Course 207 mm
Image
Joël
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum Joël
Merci pour ce retour, ca semble en effet fonctionner. C'est d'autant plus vrai que le panneau sur l'afficheur n'est pas inclus dans le kit.
Le montage me semble propre et soigné (c'est souvent le cas pour les personnes qui ont de l'expérience)
Par contre les câbles de tête risquent de toucher lors des déplacements à droite. En principe on arrive à ne pas les remarquer.

J'ai pris l'initiative de copier ce sujet dans la rubrique "montage Hephestos"
La suite se trouve sur le nouveau sujet
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Max Mae
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 09, 2016 7:28 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,
Une petite amélioration fabrication de 4 écrous pour empêcher les vis de mise à niveau du plateau de se dérégler.
Les nouvelles vis sont des M3 x 35mm
Image
Joël
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cette modification est une très bonne idée, à dire vrai, elle était dans mes cartons mais pas pour la même raison
Dans mon esprit la molette du bas servirait de réglage à la place de la tête de vis.
Simple et efficace, elle permet le réglage du plateau sans outils, ce qui est bien plus pratique :goodguy:
Pour éviter un déréglage il faut tendre plus les ressorts ou les changer pour de plus gros.

Je vous suggère de créer un sujet dédié à cette modification dans la rubrique améliorations avec le STL téléchargeable
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre