Présentation Rémy

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Jackr
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : mar. sept. 27, 2016 12:30 pm
Imprimante 3D : Première imprimante: Hephestos 2

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémy, je suis ingénieur en recherche sur Lausanne (Suisse) et je me suis mis en tête d'acheter une imprimante 3D afin de faire des petites pièces mécaniques pour mon travail ou pour m'amuser :shy:

J'ai donc dernièrement fait l'acquisition d'une Hephestos 2, achetée sur la boutique en ligne premium.
Tout d'abord merci à l'équipe, j'ai tout reçu, en parfait état et avec des délais de quelques jours... Juste parfait!

C'est la première fois que je monte et utilise une imprimante 3D et franchement, c'était super bien expliqué et facile à monter.
J'ai mis 4h-5h pour le montage (je ne sais plus exactement, le temps passe vite quand on s'amuse!!), j'ai installé cura, fais un petit dessin Solidworks, que j'ai converti en STL et en avant la machine...

Première impression ratée car le moteur de l'axe des x n'était pas assez enfoncé mais la deuxième fut la bonne.

Juste une petite remarque concernant les explications de BQ. Le montage est très bien décrit mais, même si j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché, je n'ai pas trouvé de "guide de première mise en marche pour les nuls", expliquant la façon de procéder pour faire une première pièce, de l'étape de la création d'un STL en passant pas l'installation et l'utilisation des logiciels générant le g-code tels que Cura jusqu'à la première impression.

Je pense qu'ils auraient pu inclure un premier exemple d'impression pour les tout débutants. Mais c'est vraiment pour en parler car ça s'est bien passé pour moi : goodguy:

Je suis donc paré à faire fondre du plastique à bloc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence