un petit nouveau

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
starlion
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 15, 2016 5:34 pm
Imprimante 3D : En projet : informations sur les imprimantes 3d.

Bonjour.

Je suis un agriculteur, je commence à être intéressé par une imprimante 3d. Mais comme je m'y connais rien, je viens vous demander de votre aide.
Bien sûr mes questions pourraient être bête. Mais les voici.

* Quelle est la différence entre une imprimante 3d à 300 euros et celle de 2000 euros.
* Est-ce que l'imprimante et le logiciel sont-il facile à utiliser.
* les plastiques, sont-elle solide et à quel point.
* En agriculture, on utilise de plus en plus du plastique, comme raccord des tuyaux d'irrigation, Est-ce que c'est plus rentable de le faire sois même ou non.
* Je voudrais créé des objets, est ce que c'est assez facile à le faire et qu'elle sont les limites.
* Les objets que l'on a créé peuvent être recyclés si elles sont mauvaises.


Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum Premium

Quelle est la différence entre une imprimante 3d à 300 euros et celle de 2000 euros.
La différence essentielle entre ces machines est le cout de l'assemblage et le fait que souvent les machine fermées sont plus compliquées à fabriquer que les imprimantes ouvertes.
Maintenant il ne faut pas tomber dans les extrêmes, 300 ce n'est pas assez pour avoir une imprimante complète de bonne facture.
L'imprimante de type Prusa Hephestos 1 et 2 sont des machines qui ont une histoire et une évolution depuis de nombreuses années. Simple et efficace, pour un novice c'est un bon choix, le montage DIY permettant de comprendre et pouvoir s'en servir facilement.