Questions sur la BQ Prusa i3 Hephestos

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Narworx
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 10:44 am
Imprimante 3D : Je l'inscrit car j'ai des questions sur la BQ Prusa i3 hephastos

Bonjour, je m'appelle Martin et je souhaiterai investir dans l'impression 3D, après avoir fait quelques recherches, l'imprimante BQ Prusa i3 Hephestos me semble un bon produit mais j'aimerais vérifier deux trois choses...
La première de ces choses est le fait que sur le site plusieurs qualités d'impression sont mentionner, cela veut-il dire que l'imprimante peut imprimer dans toutes ces qualités, ou qu'il faut en choisir une lors de l'achat?
Une autres de mes questions est ou se procure t'on les fichiers des objets que l'on souhaite imprimer?
La dernière chose qui m'a interpellé est la présence de la mention "Images non contractuelle"... Malheureusement, après des recherches, je ne suis pas parvenue à trouver des images présentant un assez gros plan et une assez bonne qualité pour voir la qualité des objets imprimés que cette imprimante peut faire.

Merci de votre aide ! :shy:
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter avec l'adresse suivante : Martin.zuccolini@gmail.com
Merci d'avance
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour Martin!

Bienvenu sur le forum, je vais essayer de répondre rapidement à tes questions:
La première de ces choses est le fait que sur le site plusieurs qualités d'impression sont mentionner, cela veut-il dire que l'imprimante peut imprimer dans toutes ces qualités, ou qu'il faut en choisir une lors de l'achat?
Alors, l'hephestos est capable d'imprimer dans toutes les qualités mentionnées allant de 0.05mm à 0.3mm d'épaisseur avec une buse de type 0.4 (standard). Après il est possible de remplacer la buse par une buse 0.2 pour plus de finesse pour un cout de qq euros supplémentaires
Une autres de mes questions est ou se procure t'on les fichiers des objets que l'on souhaite imprimer?
L'un des principaux site est thnigiverse: http://www.thingiverse.com/
Il existe de nombreux autres sites, mais le plus intéressant et de pouvoir faire ses propres objets :D
La dernière chose qui m'a interpellé est la présence de la mention "Images non contractuelle"... Malheureusement, après des recherches, je ne suis pas parvenue à trouver des images présentant un assez gros plan et une assez bonne qualité pour voir la qualité des objets imprimés que cette imprimante peut faire.
Il existe de nombreuses images de réalisations sur le forum, mais voici un exemple imprimé sur une hephestos 1(à noter que les crânes ont été partiellement peints):
Image
ou encore une réalisation non peinte avec des textures dans le cadre d'un jeu de plateau:
Image
Ici on peut voir un photo d'une impression en 0.05 avec un zoom x15: http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=16&t=118

En espérant avoir répondu à tes interrogations, à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour répondre simplement en complément de Lolo80, il faut noter que la plupart des imprimantes à fusion de filament offrent des résultats très similaires.
Plusieurs paramètres ont une influence notable sur le résultat.
La qualité du fil, l'ajustement de l'imprimante, le réglage du tranchage, la définition utilisée, la buse, le dessin, l'expérience de l'utilisateur...
Bref un vaste programme.
Quoi qu'il en soit elle offre toujours de belles surprises et la qualité progresse au fil de l'expérience.
Si on peut parler d'avantages pour l'Hephestos ce serait
- produit éprouvé qui a évolué dans le temps et qui peut évoluer suivant les besoins des utilisateurs
- libre, sa maintenance ne coûte pratiquement rien
- un extrudeur tout en métal
- une impression sans support directement sur le verre avec une face bien lisse contrairement à d'autres imprimantes
- fil générique bien moins cher que certains autres
- forum actif qui évite de mélanger toutes les imprimantes et les différents problèmes

Vous avez toute une section sur l'impression libre et gratuite chez Premium. Vous pouvez donc venir et tester nos imprimantes vous-même !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Narworx
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 10:44 am
Imprimante 3D : Je l'inscrit car j'ai des questions sur la BQ Prusa i3 hephastos

Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé... Vos réponses m'ont bien aidé. :goodguy: :goodguy:
Répondre