Printed by Franckyboy

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Répondre
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Bon ça y est, imprimante operationnelle donc c'est parti !!! ( je l'adore déjà ! :mrgreen: )
Pour commencer, une petite pièce pour bloquer le selecteur de douchette de la baignoire. Sans il faut beaucoup de pression pour qu'il tienne seul et du coup il y a de l'eau partout avec le fiston. Avec ça on peut ouvrir juste un filet d'eau.
Un premier essai sans passe doigt et un deuxième avec:
Image
Une fois installé, on repousse avec le pouce pour repasser en mode robinet :
Image
Puis le petit bonhomme qui est du coup en porte clé de voiture:
Image
Image
Dernière modification par Franckyboy le mar. mars 03, 2015 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonne idée le blocage de la douche qui est souvent un problème.
Un peu petites les photos tout de même :(
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Merci Jacques, c'est vrai que c'est bien pratique. Et merci pour les conseils.
Je ne voulais pas les mettre trop grosses, mais en cliquant dessus, ça les ouvre en grand.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

on va pouvoir tester la résistance du PLA à l'eau sur le long terme.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Nouvelle création. Il s'agit de réparer une console de jeu enfant type Mobigo.
L'écran ne tenait plus relevé pour permettre l'accès au clavier, donc console posée sur une étagère depuis plus d'un an. En effet un plot servant à fixer un puissant ressort de rappel avait cédé.
Après des essais de collage en vain, l'imprimante 3D l'a sauvée ! voici les images ! :D
On voit des restes de colles epoxy, la surface va être nettoyée à la dremel
Image
Réalisation d'une pièce sur SW intégrant le centrage du ressort et letrou de fixation, avec une large surface d'appui pour le collage à l'araldite.
Image
Une fois le tout remonté après ajustement.
Image
La console est sauvée !!! ^:)^
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Encore de la réparation, de bol de robot multifonctions. Après une petite chute le taquet repoussant la sécurité a cassé. Une petite 3D et hop !
Image
Image

Puis la fameuse butée d'alignement moteur Y, redessinée.
Image
Image

Une protection de levier de frein moto en test.
Image

Encore un petit marvin et un animal pour attaquer les legos !
Image
Image

Et pour finir, un support aimanté pour mon mobile, fixé sur la grille d'aération de la voiture. Vue que j'ai mis une grosse coque de protection, rien dans le commerce ne me convenait ... Des petits aimants bien puissants achètes sur le net, une partie collée sur la coque et l'autre glissée sur la grille. Testé sur plus 80km de ronds points, ralentisseurs, routes de campagne, etc, nickel !!!
Image
Image
Image
Dernière modification par Franckyboy le dim. mars 15, 2015 7:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est très propre (sauf la cale moteur qui est moins bien que la mienne ~x( )

N'oublie pas de penser à imprimer le petites pièces en 100 ou 50µ, c'est plus long mais bien plus propre.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Mis à jour avec les photos du support mobile pour aérateur ! ;)
Que repproches tu à ma cale moteur Jacques ? Afin que je la mette à jour si j'ai loupé quelque chose ! :-??
Pour la qualité, ça dépend si je fais un test ou si l'estéthique n'a pas d'importance, j'imprime "grossier", sinon 0,1 mini pour le moment. Quand je vois sur thingiverse certaines impressions, je me dis que l'hephestos est vraiment dans le haut du panier des kits et me donne entière satisfaction. :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Franckyboy a écrit :Mis à jour avec les photos du support mobile pour aérateur ! ;)
Que repproches tu à ma cale moteur Jacques ? Afin que je la mette à jour si j'ai loupé quelque chose ! :-??

:D
C'est juste une question de principe :((
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Nouveaux objets ! :mrgreen:
Le premier est un porte embout récupéré sur thingiverse mais ne me convenant pas tout à fait (dimension de l'hexagone trop petite et ergonomie), je me suis refait un autre design à la bonne taille avec une ergonomie différente et en bout, une forme concave pour pouvoir maintenir le porte embout avec l'index pendant que l'on visse, ou dévisse, avec le pouce et le majeur.
Cliquer sur les photos pour agrandir.
Le porte embout équipé du 6 pans correspond au nouveau design. Comme cela jointe parfaitement, quand on veut retirer l'embout, cela génère une dépression au fond du porte embout donc difficile à retirer. Un petit trou peut être ajouté au fond de l'empreinte d'index pour faire une mise à l'air.
Image
Image

Puis montage de mon boitier interrupteur pour l'Hephestos, inspiré par le post du forum et mis à jour suivant le bouton que j'ai acheté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Très beau !
Pour l'interrupteur en plus il maintient la position du switch Z, bravo :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre