support téléphone de voiture

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Répondre
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Ne trouvant pas de support adapté à mon téléphone xl, je suis reparti sur l'ancienne base d'un GPS
Après quelques heures de conception, et de correction
A droite le support d'origine, au milieu une première ébauche trop juste, à gauche la version "définitive"
Image

Le support se clipse parfaitement sur le support à ventouse
ImageImage

Image
ImageImage

Le problème c'est que j'ai déjà une idée d'amélioration LOL
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Amusant ! Et bien vu !
Mais pourquoi ces échancrures au milieu ? Ca déforce les rebords qui tiennent le gsm.
Cela me fait penser à celui de Sébastien embarqué sur un vtt. Je me demande si ça résiste aux vibrations et aux chocs ?
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Le premier était lourd et super costaud en effet. Mais mis sur la vitre de la voiture avec ou sans GSM c'est un point noir dans le champ de vision.
Du coup j'ai échancré la 2ème version. avec des parois de 8 et un fill de 20 c'est encore super costaud et faut dire sur un tableau de bord il ne risque pas grand chose. Mais effectivement pour un support vélo j'en serais moins sur.
La troisième version est en impression (je m'ennuyais cette nuit lol) encore plus légère :D
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

C'est pour ce genre de projet que je rêve de pouvoir utiliser le XT de colorfabb ou le nylon (mais il faut un plateau chauffant pour ces deux matières), ou aussi l'ABS (sauf pour les odeurs !)
Pourquoi doit-il être si haut dans le champs de vision : il sert de gps ?

Sinon il pourrait certainement se trouver à hauteur de la console.
Pour fixer une ventouse sur une surface non plane, j'ai une solution : un filtre photo en verre avec un tape double face épais "pro" quasi impossible à décoller et qui tient sur le plastic d'un tableau de bord. Au besoin, si la forme est trop arrondie, il faut faire une pièce intermédiaire.
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Axel a écrit :Pourquoi doit-il être si haut dans le champs de vision : il sert de gps ? Sinon il pourrait certainement se trouver à hauteur de la console.
C'est malin ça j'ai envie de faire une autre pièce maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Il faudrait que je fasse un élément qui se clipse sur ma ventilation ou sur le porte carte de la console centrale: à gauche les lignes sur la photo Image
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

En même temps, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup place de libre à cet endroit :D ;
Par contre je n'irais pas me clipser à une ailette de ventilation, la condamnant de fait.
Les constructeurs l'on bien compris : on veut quand-même pouvoir accéder à son tél tout en conduisant. Alors maintenant ils proposent des solutions pour utiliser conjointement le tél et l'écran du gps avec des systèmes comme 'carplay" de Apple. Le gsm peut être placé n'importe où et plus besoin de support :lol:

Bon travail : et on veut voir le résultat final
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Faut que je passe au garage pour voir si je peux retirer le bouton inutilisé et trouver la dedans un point d'accroche . Ce sera pour le prochain entretien.

Entre temps ça imprime

Image
Image
Image
Une tête amovible pasque "yes we can"
Image
Le support épouse parfaitement le portable
Image
Image

Voilà ;)
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

je l'ai partagé sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:572616
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

plus ou moins 5 mois après, la piece s'est fort déformée probablement du à son exposition au soleil

Je souhaite la réimprimer, que me conseillez vous? Fill de 100% parois de 0.8?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est une bonne question, dans la voiture la température peut monter à 70°, franchement je me demande qu'elle serait la meilleure méthode, pièce pleine ou au contraire creuse.
A mon sens, plus elle est pleine et moins la température aura d'influence sur sa déformation. Un fill à 100% me parait la bonne solution.

On en reparle dans 3 mois (après l'été) :mrgreen:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre