Impression lolo80

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai eu en main des impressions de lolo80 qui réalise habituellement de très belles choses et je tenais à vous les présenter.
Il s'agit d'un système de rangement pour armée de type Warhammer.
Le principe est simple, il s'agit de plateaux sur lesquels se verrouillent les socles des soldats. Ces plateaux constituent des planchers sur lesquels des colonnes vont supporter le plancher suivant et les murs de décoration.
L'idée principale est de ranger ses soldats mais surtout de pouvoir les transporter sans les abîmer.
Accessoirement, les "bâtiments" serviront de décor de jeux mais aussi de décor dans une vitrine.
Modulable à souhait, ces constructions s'assemblent sans outil !

Il ne s'agit que de prototypes, Laurent viendra j'espère nous présenter la finalisation qui sera peinte bien entendu.

Quelques photos
War1.JPG
War2.JPG
War3.JPG
War4.JPG
War3.JPG
Chaque plancher a une face de rangement et une autre de jeu
War5.JPG
War6.JPG
Admirez la texture de la base (plateau Prusa i3 MK3 métal texturé)
War7.JPG
War8.JPG
Pièces jointes
War9.JPG
Dragonfly
Membre actif
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 21, 2017 10:18 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 1 (2017)

Superbe !! fallait y penser, gros boulot de sur la modularité et l'assemblage, tout en finesse.
je n'ose pas imaginer le temps passé en conception et impression.
Aero-3D
Contributeur
Messages : 70
Inscription : sam. janv. 30, 2016 10:49 am
Imprimante 3D : Hephestos, U30, CR6SE

Conception et réalisation absolument magnifiques. Je suis admiratif.... :goodguy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est l'exemple parfait de ce que nous apporte l'impression 3D, réaliser ce qui n'existe pas, et qui ne peut exister !

Pourquoi ne peut exister ? Simplement parce que ce type de réalisation avec ses variantes et sa customisation ne peut entrer dans le schéma traditionnel le la production en masse.
Trop de moules différents, clientèle très spécifique, marché de niche, investissement non amortissable.

L'impression 3D propose des réalisations qui ne peuvent êtres rentables qu'avec cette technologie.
Pas d'investissement, prototype rapide et peu couteux, évolution au gré des envies et sans limite.
Prix final dans le commerce probablement moins important qu'un modèle bien plus simpliste en production traditionnelle.

:goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre