Modifier Gcode pour reprendre impression

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Bonjour ,
j'ai fait une impression et celle ci à planter au bout de plusieurs heures. J'ai pu remarquer à partir de quel layer il fallait que je relance. Je souhaiterais donc modifier le gcode pour commencer a imprimer au niveau 0 mais à partir de la layer 56. Est possible? j'ai fait des modifications mais du coup il test le niveau et reste bloqué et plante ma Hephestos 2.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une reprise est en effet possible mais c'est compliqué du fait du test du 0 et du leveling en début d'impression.
Mis à part cela il faut juste supprimer du g-code les lignes de layer 1 à layer X pour reprendre une impression en cours.
Attention, le start g-code va être exécuté et la tête va descendre à 0 et palper le plateau avec une pièce dessus !!! on risque alors de tout casser.
En retirant l'option autoleveling au panneau, ca peut être plus simple mais il faut tester avec précautions.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour Jacques, tres bien merci dites moi je voudrais savoir si cela vaut le coup de nettoyer ensemble buse + chauffe? ou s'il vaut mieux racheter un complet.
Depuis quelques temps ma buse 0,4 d'origine se bouche en milieu d'impression. de plus la chauffe je trouve n'est pas tres constante. Je vais faire un essai avec une autre buse pour vérifier que cela vient bien de la . La température monte parfois à 207 malgré la limte à 205.
ci dessous quelques photos de l'état de la buse.
IMG_7021.jpg
IMG_7020.jpg
IMG_7019.jpg
IMG_7018.jpg
SI vous trouvez qu'en nettoyant cela suffirai merci de m'indiquer avec quoi :-).

merci encore
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'état visuel n'a pas d'influence sur l'impression. Vous pouvez la nettoyer avec un chiffon, à chaud et sans solvant.
Température inconstante, vérifiez les connections, le serrage de la sonde sur l'alu, le scellement de la sonde dans la vis laiton, vos câbles de chauffe et la connexion sur la carte mère.
Vérifiez aussi l'état de votre PTFE pour l'avancement du fil ou le bouchage intempestif.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre