Emportes pièces "fête des mères"

Cette rubrique permet de partager vos réalisations avec la communauté
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Petit projet pas du tout compliqué mais que je trouve rigolo et que je partage en pensant à Jacques, qui croit au potentiel d'imprimantes "plug and play" dans le primaire. Avec une prof des écoles de maternelle, je fais des emporte-pièces pour des pendentifs en terre cuite... les enfants ont fait des dessins en partant d'un thème, ils ont voté pour en choisir quelques uns qu'ils voulaient retenir (j'ai posé mon veto pour un modèle différent par enfant), j'ai décalqué les contours sous inkscape et créé les solides :
IMG_20180512_144430.jpg
Et oui, bientôt la fête des mères, l'imprimante 3D réinvente le collier de nouilles...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On peut aussi faire du simple.
La question est de savoir qui on veut impressionner, la collègue ou les enfants ? :senpai:
Vous pouvez tenter l'impression en spirale, bords plus fins, impression plus rapide, pas de fils indésirable, aspect plus propre.
Par contre un seul emporte pièce par impression
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Je retombe sur ce sujet via les images aléatoires de bas de page de ce forum...
J'ai refilé indiféremment des emporte-pièces spiralisés ou plus épais, et je n'ai pas eu de remarque.
On peut aussi repartir de n'importe quel dessin vectoriel téléchargé pour le mettre en volume avec un logiciel de CAO (j'utilise freecad qui n'est pas le plus convivial et j'avais trouvé des explications claires), compléter l'emporte-pièce par un "tampon" qui fait un motif intérieur...
Ulrich
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. mai 19, 2019 4:57 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonsoir
Merci pour le partage d'idée. Je trouve que ça serait un cadeau original pour ma femme. J'ai pensé l'offrir une téléphone haute gamme pour la fête des mères mais cette idée serait exceptionnel.
Dernière modification par Ulrich le mar. mai 21, 2019 11:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ulrich a écrit :Bonsoir
Merci pour le partage d'idée. Je trouve que ça serait un cadeau original pour ma femme. J'ai pensé l'offrir une téléphone haute gamme pour la fête des mères mais cette idée serait exceptionnel.
Bienvenue sur le forum Ulrich
Si je comprends bien vous hésitez entre un téléphone portable et une imprimante 3D
Il est vrai qu'un téléphone qui fait la cuisine, lave le linge et fait le ménage en plus de téléphoner, le choix est cornélien :letmethink:
Maintenant si ce téléphone n'offre qu'un peu plus de mémoire, mon choix est vite fait, l'imprimante 3D.
Consultez le forum, vous y trouverez bien des réalisations qui font de l'imprimante 3D un outil extraordinaire de créativité. Sa limite ne sera que celle de votre imagination !
Si vous souhaitez en discuter, ouvrez un nouveau sujet dans "Vos projets, votre découverte" ou dans "Présentez-vous"
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre