Montage Hephestos "nono78b"

Chacun son sujet sur son propre montage
nono78b
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. janv. 24, 2016 8:23 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,

Je viens de finir e montage de l'hephestos et mis à jour le firmware.

lors des premiers essais de mise en route pour le nivelage de la machine, je n'avais pas d'erreur sur l’écran LCL Mais depuis le premier démarrage de ce matin j'ai l'erreur 'MINTEMP' affiché sur le LCD.
Quelqu'un a t'il une idée ou déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Mintemp a un rapport avec la sonde de température de la buse ou du plateau (suivant le firmware installé). Si elle détecte mois de 5° elle affiche ce message
Ca peut provenir donc de la température externe ou plus probablement d'une sonde plateau ou buse non branchée.
Ca peut être aussi un mauvais firmware installé.
Cette mesure initiale est faite pour s'assurer qu'une sonde est bien présente pour des raisons de sécurité.

PS ce sujet étant dans la rubrique montage Hephestos, j'ai pris l'initiative de le renommer à votre nom.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
nono78b
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. janv. 24, 2016 8:23 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour,


Merci pour ce retour rapide.

Dans l'intervalle, j'ai identifié la cause (Pour mon cas). Mauvais contact au niveau de la sonde coté extrudeur. Le connecteur s'enfiche pas très bien.

Maintenant je vais lancer ma première impression avec le test du cube se trouvant sur le CD fournis par Premium Computer Services avec l'imprimante.

a+
Répondre