Montage Prusa i3 Hephestos "Florian43"

Chacun son sujet sur son propre montage
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Je viens de faire la procédure auto-home , tout c'est bien passer, sauf que le plateau était un peu trop en arrière, j'imagine parce que j'ai trop rallongé le plateau ?
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Chez moi le homing ne se fait pas sur le plateau en verre, mais entre le verre et la vis de fixation du plateau.
ça évite de tout casser quand il descend à pleine vitesse pour chercher le switch.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le point 0 se trouve à l'angle gauche avant du plateau, à coté de la vis de réglage de ce dernier.
Essayez d'être précis dans vos réponses, "un peu trop en arrière" ne veut pas dire grand chose.
Mettez une photo, c'est plus parlant.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Bonjour , comment fait-on pour controler l'imprimante depuis le PC ? svp
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

J'ai finalement trouvé un carte SD , j'ai lancé l'impression , mais j'ai arrêté car j'entendais un peu trop la buse frotter je ne sais pas si c'est normal qu'il y ai un frottement (je pense pas)


c'est bon j'ai réussi , il faut attendre que ça refroidisse , apparemment pas de rayure sur le verre ...

Edit2: j'ai fait un quart de clé allen pour me rassurer...

Edit3: je crois que ça vient du capteur Z qui ne fait que bouger... (c'est un truc à revoir par bq c'est bête de mettre un capteur qui ne tient pas en position)

Edit4: bon apparement la 2nde pièce (un morceau je n'ai pas tout imprimer comme l'autre) n'est pas aussi propre que la toute premiere, les stries à l'intérieur du cube son largement plus propre au premier reglage qu'au deuxième qui a des stries moins nettes (à l'intérieur toujours) , elle a un genre de crevasse en diagonale.

Je comprends pas , c'est normal ce bruit de frottement ?
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Voilà la première et 2e pièce de gauche à droite (j'ai arrêté en cours pour les deux ne voulant pas abimer la buse si je continuais trop longtemps) comme vous le dites au moindre bruit suspect
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faut regarder la base de la pièce pour savoir si le 0 est bien réglé.
Buse trop basse la première couche est trop lisse, on ne voit pas les fils
Trop haute, les fils sont très en reliefs, la pièce va se tordre et se décoller (bombé au centre dans votre exemple du cube)
Bien réglée, la base est lisse à 70%, on sent chaque fil avec l'ongle.
Cette recherche du 0 parfait se fait en vissant de quelques degrés la vis du switch Z
Dans le sens de aiguilles d'une montre, la buse va être plus haute, et inversement.
1 tour de vis fait 0,5mm de différence, le réglage est donc très fin.

Par contre, je ne comprends pas ce que vous voulez entendre par bruit, vos impressions semblent bonnes
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

J'ai refait une plus longtemps avant que ce bruit (une fois sur deux couches, dans n'importe que sens, horaire ou anti horaire)
ça fait un frottement et le tour du carré n'est plus fluide qu'une fois sur deux. j'ai comme l'impression que la tête ne monte pas assez ?

J'ai fait un "tiers" de cube , j'ai regarder en dessous et la base de la pièce n'est plus lisse comme les 2 premières , on voit les fils mais proprement.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=13&t=387
pareil que lui (je pense)
mais je n'ai pas de multimètre
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

ça vient peut-être de la version de mon arduino ? ou de cura ?
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Le fait que la tête frotte sur la pièce par moment est normal.
De mémoire sur le cube de test, les parois ne sont pas seulement deux couches, mais il y a un petit remplissage quasiment invisible. La tête alterne donc très rapidement d'une parois à l'autre et fait un bruit saccadé contrairement à une parois lisse où la tête va tout droit.
Laisse donc l'imprimante faire le cube en entier, montre une photo du cube et de la face antérieur et on pourra répondre, car pour l'instant ... :-\
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

je comprends mais j'avais pas envie de tout casser. c'est pour ça que je vous demande.
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Il n'y a pas grand risque de casser quelque chose si :
  • les axes bougent librement à la main et les endstops se déclenchent bien en butée.
  • la buse ne frotte pas sur le plateau en verre (vérifier au centre du plateau après un "level plate", car il est bombé au centre et/ou l'X fléchit avec la charge au centre)
Que la buse frotte sur la pièce n'est pas grave, du PLA vitreux contre une buse en laiton, le gagnant est vite trouvé !
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

J'ai lu un peu partout que ça pouvait venir d'un mauvais refroidissement ? (la problème le plus simple à résoudre si c'est ça)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Florian43 a écrit :J'ai refait une plus longtemps avant que ce bruit (une fois sur deux couches, dans n'importe que sens, horaire ou anti horaire)
ça fait un frottement et le tour du carré n'est plus fluide qu'une fois sur deux. j'ai comme l'impression que la tête ne monte pas assez ?

J'ai fait un "tiers" de cube , j'ai regarder en dessous et la base de la pièce n'est plus lisse comme les 2 premières , on voit les fils mais proprement.
La vis de réglage Z ne se tourne qu'avant l'impression (avant la recherche du 0). Après, il ne faut plus y toucher.
Lancez votre impression pour une ou deux couches et regardez la base, quand elle est correcte, ne touchez plus à rien et relancez l'impression entière cette fois-ci
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre