Montage PRUSA I3 de Daniel

Chacun son sujet sur son propre montage
Daniel
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 27, 2015 12:18 pm
Imprimante 3D : PRUSA I3 Hephestos

Bonjour à tous
Vous trouverez ci-dessous quelques photos du montage de mon imprimante qui s'est déroulé sans difficulté majeure. Je n'ai pas chronométré, mais le temps d'une quinzaine d'heures, réglages compris, est approximativement celui que j'ai passé. Bien qu'il demande de la minutie et un peu d'organisation le montage est agréable et ludique, j'ai pris du plaisir à le réaliser.
Je conseille de lire attentivement les notices complémentaires de montage et de réglages rédigées par Jacques.

Déballage du kit: le conditionnement est très bien organisé, par sous ensemble dans des boîtes numérotées. La documentation est claire, divisée en livrets eux aussi numérotés pour le montage de chacun des sous ensembles.

Image


Chauffage des écrous au fer à souder pour les "sceller" dans les pièces plastiques.

Image


Pour réaliser ce montage de l'axe X je conseille de suivre la procédure décrite dans la notice
complémentaire point 7.2 plutôt que celle de la Notice 3 fournie avec l'imprimante.

Image


Image


Image


Montage des barres et roulements de l'axe Y

Image


Connexion à la carte électronique et fixation du toron dans le passage de câble. Ne pas lésiner sur les rizlan plastique pour un résultat propre.

Image


Image


Image


Et voila! Le montage est terminé, il ,ne reste plus qu'à faire les réglages et tests de démarrage que l'on trouve dans la seconde notice complémentaire.

Image


Une première impression.. qui est la bonne bien sur!!




Bon montage à tous!!
Répondre